pub
Education

Rentrée scolaire: Réouverture des classes pour 9 mois

Advertisement

Les établissements préscolaires, primaires et secondaires des enseignements public, privé et confessionnel au Togo ont rouvert le lundi 28 septembre 2015 au Togo leur portes dans le cadre de la rentrée scolaire 2015-2016.

 

Pour cette rentrée, c’est plus de 2 millions d’élèves qui ont débuté pour certains et u repris le chemin des classes pour les autres. Les enseignants qui les sont dispensateurs des cours ont aussi répondu en grand nombre à l’appel de la rentrée à Lomé à l’instar de certains établissements à Lomé comme le Lycée de Tokoin, le Lycée Bè-Kpota et le Lycée du Port.

 

En vue de constater l’effectivité de la reprise des cours, les ministres des Enseignements primaire, secondaire et de la formation professionnelle, Komi Paalamwe Tchakpele et celui de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle, Georges Aïdam, ont fait le tour de certains établissements à Lomé et à Atakpamé. Ils sont convié les élèves et le personnel a bien étudier et à assurer à l’année scolaire un bon déroulement.

 

Ayant donc repris les cours, les élèves vont donc suivre pendant neuf mois les programmes qui leurs sont destinés avant les examens de fin d’année scolaire. A l’occasion de cette rentrée, les autorités en charge de l’éducation ont convié les automobilistes à faire preuve de prudence sur les routes et surtout dans les alentours des écoles pour éviter des accidents.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire