Prenom du jour

Raïssa (05 SEPTEMBRE)

Advertisement

RAÏSSA

Etymologie : Déluge (arabe).

 

Qui est elle ?

Avec trois maîtres nombres au sein de ce prénom, nous pouvons nous attendre à un caractère hors du commun. Mais il est logique que de telles vibrations ne soient pas toujours faciles à assimiler puisqu’elles sont synonymes de grandeur, de dépassement de soi et d’aspirations élevées… Certes, un programme aussi grandiose peut la mener à d’importantes réalisations à l’a fois matérielles, humanitaires ou créatives, Raïssa se révélant alors une femme inspirée ensymbiose avec le cosmos. Ce destin peut la mener très haut et très loin, vers les sommets, d’autant plus que Raïssa sait être patiente, déterminée, opiniâtre, voire obstinée, et qu’elle sent, intuitivement, que le temps travaille pour elle. Cette route n’est pas sans embûches, sans tension nerveuse excessive ni sans extrémisme, voire sans fanatisme. Car elle a tendance à aller jusqu’au bout de ses possibilités. Ces travers font partie de son génie. Pourtant, la plupart du temps, Raïssa vivra ces vibrations une octave au-dessous, sur le mode du 2 (plutôt que du 11), ou du 4 (plutôt que du 22). Elle apparaîtra souvent déconcertante de par ses contradictions. Elle sera ainsi hyperémotive, inspirée, sensible, impulsive, aura une intuition quasi médiumnique, mais sera dépendante, impatiente et naïve, aura tendance à seplonger dans le rêve, la passivité, voire le laisser-aller. Cette tendance sera plus développée si elle est née un 2, 11, 20, 29, ou possède un chemin de vie 2. Mais elle pourra aussi être réservée, maîtresse d’elle-même sous une apparente insensibilité, pragmatique, méfiante et prudente, patiente, avec une grande capacité de travail qu’elle mettra au service de son ambition. Cette tendance est accentuée si elle est née un 4, 13, 22, 31, ou si elle possède un chemin de vie 4. Le maître mot d’une telle nature est certainement la motivation. Elle s’investira pleinement et complètement dans une mission qu’elle a choisie. Si elle n’arrive pas à réaliser ses aspirations, elle en demeurera ombrageuse, aigrie, sombre et envieuse. Elle échafaudera des projets utopiques plus ou moins irréalisables, à moins qu’elle ne vive son idéal de grandeur à travers la réussite de son compagnon. Si la vie lui permet de se réaliser, Raïssa saura mêler l’intuition, la créativité à ses dons d’organisatrice et de réalisatrice et rien ne l’arrêtera plus. Enfant, Raïssa est d’une grande sensibilité et même d’une sensiblerie extrême, et sera fortement réceptive à la bonne harmonie de son foyer. Elle a un grand besoin de sécurité et de tendresse car elle manque tout à fait de confiance en elle. Au moindre choc affectif, elle se repliera dans des délectations moroses, se laissera aller et se désintéressera de son travail scolaire. C’est la fibre affective qui la mène et, si elle travaille, c’est souvent, dans un premier temps, pour faire plaisir à ses parents : favorisez sa créativité, votre enfant peut être très douée.

 

Qu’aime-t-elle ?

Raïssa est une tendre et une sentimentale qui se mobilise particulièrement pour ceux qui l’aiment et qu’elle aime. Elle a le sens de l’amitié, de la solidarité et est attirée par l’irrationnel, les mystères, l’étrange, le magique et le merveilleux. Elle apprécie de coopérer avec ses semblables et sait faire preuve de conciliation. En amour, elle n’est pas toujours aisée à saisir, car elle a une grande pudeur, un excès de réserve et de timidité, accompagnés de difficultés de communication. Fine et intuitive, elle espère être devinée et attend souvent longtemps… C’est pourtant une compagne fidèle et une mère attentive.

 

Que fait elle ?

Elle peut être tentée de se dévouer à sa vie familiale et à ses enfants et faire passer au second plan sa réalisation professionnelle. Mais cela ne lui conviendra pas longtemps et elle ressentira vite le besoin de s’investir dans une profession épanouissante, car elle deviendrait vite aigrie sans activité. Celles qui lui plairont seront celles en rapport avec l’écoute, la psychologie, le conseil, les enfants, l’astrologie, la graphologie…, celles relatives aux chiffres : comptabilité, gestion, marketing…, les travaux de patience et de minutie (la couture…) en rapport avec l’ordre et la méthode, la nature, les animaux, la terre…, si elle vit ses maîtres nombres, elle peut se réaliser dans des professions ambitieuses (la politique par exemple), ou dans des missions humanitaires ; les domaines de l’étranger, de l’international peuvent aussi la tenter.

Advertisement