pub
International

Nigeria : Déclaration de biens du Président Buhari et son vice

Advertisement

Le Président nigérian Muhammadu Buhari et son vice Yemi Osinbajo ont rendu public hier jeudi leurs biens après 100 jours d’exercice du pouvoir

 

D’après une annonce faite par Garba Shehu, le chargé de communication du Président, les biens suivants était en possession de Buhari avant sa prestation de serment comme Président de la république le 29 mai dernier. La déclaration des biens de Buhari et d’Osinbajo survient dans un contexte où des nigérians commencent à critiquer l’absence du gouvernement dans le pays trois mois après la prise de fonction du Président.

 

En termes financiers, pendant que Buhari avait 30 millions de Naira soit une somme d’environ 88. 360. 575 F Cfa dans son compte bancaire, son vice-président M. Osinbajo possedait 94 millions de Naira et 900 000 $ soit un montant d’un peu plus de 608 millions de F Cfa.

 

En ce qui concerne les biens matériels, Buhari possède cinq maisons à Kaduna, Daura, Kano et Abuja et deux parcelles de terre inexploitées l’un à Kano et l’autre à Port Harcourt. Quant aux biens mobiliers (voitures), la déclaration a précisé qu’ils sont d’un nombre indéterminé. Il a des actions dans des sociétés comme Berger Paints, Union Bank et Skye Bank.

 

A propos du vice-président Osinbajo, il est révélé qu’il possède une résidence de 4 chambres à coucher à Victoria Garden City à Lagos et un appartement de 3 Chambres à Ikoyi toujours à Lagos. Il est ajouté qu’il dispose d’un terrain entre Lagos-Ibadan et une résidence à Bedford, en Angleterre.

 

En dehors de son cabinet d’avocat connu sous le nom de SimmonsCooper, il a des actions dans des sociétés comme Octogenerium Ltd., Windsor Grant Ltd., Tarapolsa, Vistorion Ltd., Aviva Ltd et MTN Nigeria tous basés à Lagos.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire