Advertisement
Prenom du jour

Monique, Guérin (27 AOÛT)

Advertisement

MONIQUE

Etymologie : Solitaire (grec).

 

Qui est elle ?

Monique est une femme simple et naturelle qui a les pieds sur terre. Le 4 qui la caractérise est d’ailleurs en rapport avec la planète Saturne et les signes de terre (Taureau ou Capricorne particulièrement) et lui confère un caractère affirmé, peu influençable, ainsi qu’une volonté ferme et le sens des initiatives. Le 4 étant karmique, elle adopte une attitude extrémiste dans son travail. La plupart du temps, elle a du mal à s’arrêter lorsqu’elle commence quelque choseet y met de l’acharnement. Parfois cependant, les blocages ou les inhibitions seront tellement forts que la conduite inverse apparaîtra : laxisme ou fuite de l’effort par peur de l’échec. En effet, de nature réfléchie, solide, franche et honnête, elle tend malgré tout à douter d’elle-même et à se fermer dans une apparente froideur qui dissimule une hypersensibilité gênante. Ennemie de la superficialité, c’est une personne fiable, sur laquelle on peut compter et qui ne manque pas à sa parole. Sa moralité est stricte et ses principes sont exigeants. Elle peut d’ailleurs manquer de tolérance. Elle estime que ce qu’elle peut faire est aussi à la portée des autres. L’association du 4 et du 5 n’est pas vraiment facile, puisque la première tendance la pousse à rechercher la sécurité et à se rassurer dans une vie sédentaire et routinière, alors que la seconde la pousse au changement et à l’aventure, l’idéal étantpour elle le changement dans la continuité. Elle sait prendre des risques réfléchis et, le cas échéant, saisir les opportunités avec dynamisme, esprit d’initiative, tout en déployant son importante capacité de travail. Douceur, artifice, tolérance et soumission ne sont pas son fort. C’est une enfant sans problèmes, sérieuse. Il est recommandé aux parents de ne pas renforcer davantage son sens du devoir par une éducation dure ou rigide. Il faudra au contraire stimuler sa sociabilité en lui apprenant à donner, ce qui permettra de lutter contre sa tendance possessive et captatrice. Apprenez-lui aussi le sens de l’humour !

 

Qu’aime-t-elle ?

Monique aime le travail bien fait, l’exercice physique, les plantes, les animaux et la nature. Peu sociable, elle chérit la solitude ainsi que la liberté, les changements, l’indépendance, les mouvements et les voyages. Elle gère avec rapidité et efficacité. Elle aimera cultiver et cuisiner ses légumes biologiques, faire ses confitures. Le confort matériel la sécurise. Quant aux démonstrations d’amour, de tendresse, il faudra compter avec sa réserve et sa pudeur qui peuvent la paralyser. Messieurs, prenez garde ! Un bouquet de fleurs ne suffira pas à l’émouvoir. Ne perdez pas de vue son sens pratique et sachez en tirer parti…

 

Que fait elle ?

Avec le 40 comme nombre caractéristique, Monique peut passer par des phases de restriction, de privations, qui concernent tant la santé que la famille. Cependant, elle sait réagir devant les coups du sort. Sa tendance sera d’ailleurs de se réfugier dans le travail en se montrant ambitieuse. Plusieurs voies possibles : professions en rapport avec le domaine matériel et l’Administration (banque, gestion, finance, économie, assurances…), professions en liaison avec la terre, la nature, les animaux, l’artisanat, professions de réflexion ou d’analyse où un esprit rationnel est exigé.

 

GUERIN

Qui est il ?

Guérin est un homme rayonnant qui possède un ascendant certain sur autrui (maître nombre 11), car sa personnalité est tout à la fois virile, imposante, autoritaire, loyale mais aussi accueillante et généreuse. Il est soucieux de son apparence, ce qui peut se traduire par une certaine coquetterie, à moins qu’il n’aime parler pour séduire… Ouvert, curieux, communicatif, tout l’intéresse et il adore transmettre ses connaissances, ce qu’il fait avec plus ou moins de bonheur… Sa sensibilité très forte est souvent dissimulée par une attitude brusque ettranchée. Franc, loyal, ennemi de la paresse, des faux-semblants, de la flatterie et du mensonge, Guérin est capable d’élans de générosité, et sera toujours prêt à venir en aide. Il recherche le pouvoir et pour cela mobilise énergie, courage et efforts. Il se montre intolérant envers ceux qui sont moins doués que lui. Il peut même parfois être de mauvaise foi, et son esprit de contradiction est fort développé. Il risque de vivre dans un climat de haute tension émotionnelle, souvent préjudiciable à son équilibre intérieur. Les risques inhérents à ce maître nombre concernent, bien entendu, tous les excès : excès de bonté, oubli de soi, mais aussi, à l’inverse, mégalomanie, tyrannie, abus de pouvoir, machiavélisme…Enfant, il est volontaire, courageux et sait déjà ce qu’il veut. Des conflits d’autorité peuvent survenir en cas d’éducation trop laxiste ou trop dirigiste. Mais il est digne de confiance.

 

Qu’aime-t-il ?

Guérin aime le pouvoir et les possessions, est concret et matérialiste, parfois même opportuniste. Si le bien-être et l’aisance financière sont nécessaires à sa vie, ce n’est pas uniquement pour le confort qu’ils procurent, mais aussi pour en faire profiter ses proches et ses amis, auxquels il est très attaché. En amour, il est droit, franc et direct. Sa loyauté ne pardonne pas les faux pas et sa rancune ainsi que ses colères sont terribles ! Et pourtant, n’en doutez pas, au fond, c’est un tendre…

 

Que fait il ?

Avec le 29 comme nombre actif, Guérin est fait pour réussir. Toutefois, ce ne sera jamais sans de fortes tensions émotionnelles ou nerveuses. Les professions susceptibles de l’intéresser pourraient être manuelles ou artisanales (mécanicien, technicien, tailleur, boucher, charcutier), techniques ou de gestion (ingénieur, mathématicien, comptable, employé de banque, chimiste), en rapport avec les sciences humaines (conseiller, enseignant), commerciales.

Advertisement