pub
Prenom du jour

Lola (14 SEPTEMBRE)

Advertisement

LOLA

Etymologie : Douleur (espagnol).

 

Qui sont elles ?

Lola et Corentine gagnent à être connues, mais il faut savoir les apprivoiser… Timides, méfiantes, secrètes et réservées, elles ne sont pas très à l’aise dans la société. Elles possèdent un charme discret, et lorsqu’elles sont en confiance et en harmonie, elles peuvent donner beaucoup d’elles-mêmes. Naturelles, simples, solides dans leurs sentiments, elles ont besoin de preuves afin d’être rassurées. Leur attitude est directe et franche, même si elles manquent parfois de spontanéité ou d’adaptabilité : leur évolution est plutôt lente.Leur vie intérieure est plus riche que leur vie extérieure et la sphère cérébrale l’emporte, avec ce que cela comporte de méditations, de réflexions intellectuelles et métaphysiques. Avec le 4 karmique et le 7 karmique, une seule alternative s’offre à elles. Ou elles seront d’une totale rationalité, jusqu’à se montrer hostiles, ironiques ou critiques à l’égard d’une foi quelconque. Ou, au contraire, elles cultiveront leur intuition et prendront la voie des religions, de l’ésotérisme et des grandes questions philosophiques… Toutefois, Lola et Corentine pourront être retardées par un contexte familial pesant ou encore par un conflit entre le 3 (apporté par le L et le C de leur prénom) et le 4 karmique.Elles auront alors tendance à accorder trop d’importance aux détails ou à dévier de leur trajectoire initiale. Ce peut cependant être pour elles l’occasion de développer leur créativité. Le contexte familial aura donc une grande importance dans leur orientation première. Baignées dans un milieu artistique, elles seront tentées d’en suivre le chemin. Enfants, Lola et Corentine sont soucieuses de plaire et d’être aimées. Leurs parents peuvent leur faire confiance les yeux fermés. Leur côté à part, différent, peut les perturber, voire même les bloquer dans un premier temps de leur vie. Il faudra donc veiller à leur donner une éducation libérale et ouverte sur la communication.

 

Qu’aiment-elles ?

Lola et Corentine aiment l’intimité et la douce sécurité du foyer. Elles rêvent d’une maison à la campagne ou dans un lieu retiré où elles pourraient vivre, paisibles, d’autant qu’elles ne craignent pas la solitude. Elles sont très attirées par tout ce qui est étrange, hétérodoxe ou original, ce qui explique d’ailleurs ce sentiment de marginalité qu’elles ont parfois. Leur vie sentimentale est, à leur image, plutôt compliquée. Elles se sentent souvent incomprises, mais ne font rien pour l’être, et se retrouvent parfois dans des situations peu classiques. Rigides, peu démonstratives et parfois austères, elles préfèrent le célibat à une relation décevante… Ne seraient-elles pas un peu trop exigeantes ?

 

Que font-elles ?

Avec le 4 karmique elles peuvent avoir deux attitudes opposées vis-à-vis du travail. Ou elles s’investissent totalement dans ce domaine, quitte à délaisser la sphère affective, ou elles font abstraction de leur profession et s’orientent vers une vie familiale plus ou moins terne et routinière. Les professions possibles pourraient être en rapport avec la terre, ou les sciences exactes, la gestion, l’économie, ou avec l’ésotérisme et les sciences humaines.

 

Source : www.signification-prenom.com

Advertisement