pub
Education

Les rideaux sont tombés sur les activités de vacances utiles 2015 au centre des jeunes à Avédji

Advertisement

Le centre aéré de vacances à Avédji à servi de cadre à la fin des activités de vacances utiles. C’était en présence du ministre du Développement à la Base et de l’Artisanat, de la Jeunesse et de L’Emplois des Jeunes, Mme Victoire DOGBE, le Directeur de la Jeunesse et de et de l’Emplois et autres invités de marques. 

 

Il s’agit pour les organisateurs de ce programme ’’Vacances Utiles et citoyennes 2015’’ de contribuer à l’éducation citoyenne des jeunes par de échanges, des informations, et la découverte de soi, développer des aptitudes et l’esprit de créativité et surtout l’apprentissage de la vie communautaire par un brassage conduisant à une cohésion sociale et l’acceptation de l’autre.

 

Notons que ce centre a regroupé deux cents sept jeunes autour des activités suivantes : la fabrication des perles et colliers, la décoration des tapettes, la préparation de savon liquide, la sérigraphie, l’initiation à l’informatique, et l’art culinaire, des activités culturelle, de loisirs. Les causeries débats n’ont pas été du reste.

 

Rappelons que depuis 2010, le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emplois des Jeunes a lancé ce programme dont l’objectif est de promouvoir la culture de l’excellence d’une part et favoriser l’intégration sociale et l’éducation la citoyenneté d’autre part. Ce programme dans son exécution, suscite au fil des années un engouement auprès des jeunes et de leurs parents dans un contexte marqué par la volonté d’instaurer un climat de cohésion sociale et de solidarité nationale.

 

C’est à cet effet que la ministre Victoire Dogbe Tomégah à mis fin à cette activités de vacances citoyennes en donnant rendez –vous aux jeunes en 2016 pour d’autres surprises. 

 

Prudence

Togoportail, toute l’information à votre portée

DJ_Vacances.jpg

Advertisement

Publier un commentaire