pub
Prenom du jour

Inès/ Aubert (10 SEPTEMBRE)

Advertisement

INÈS

Etymologie : Chaste, pure (grec).

 

Qui est elle ?

Tendre, amicale, Inès apprécie la compagnie. Émotive et sensible, d’apparence flegmatique, elle correspond bien au tempérament lymphatique (elle est souvent marquée par la Lune ou le Cancer). La vie semble être pour elle « un long fleuve tranquille ». et elle donne l’impression de calme et de douceur. Pas vraiment dynamique, Inès n’est pas non plus vraiment entreprenante, ni tellement volontariste. Elle préfère remettre au lendemain ce qu’elle peut faire le jour même. Dépendante de son environnement, maternel et féminin plus particulièrement, elle est perméable aux ambiances et peut passer d’une indolence ou d’uneSon caractère est cyclothymique… Tout, chez elle, est question de motivation. Aussi passe-t-elle d’une vie au ralenti à une vie plus agitée, saisie par une brusque impulsion qui peut d’ailleurs très vite disparaître. Elle a en effet une fâcheuse tendance à vivre plus dans ses rêves que dans la réalité. Ses atouts sont son charme, sa gentillesse, sa serviabilité et son esprit de camaraderie, ainsi qu’une finesse psychologique doublée d’une intuition qui pallient en quelque sorte sa paresse, Inès compensant par un savoir-faire certain. Si elle arrive à emprunter une route sociale ou humanitaire, motivante pour elle, Inès s’épanouira particulièrement en réalisant ses rêves. Elle aura alors une certaine force, passant de l’immaturité, du besoin d’être priseen charge à sa propre prise de responsabilités, notamment lorsqu’elle est née un 11, 29, en novembre, ou possède un chemin de vie 11). Enfant, elle est attachante, affectueuse, et vous résistez mal à sa gentillesse. Néanmoins, parents, ne succombez pas à son sourire et soyez tendres, mais fermes, avec elle. Elle doit apprendre tôt les notions de travail, de discipline, d’ordre, de devoir… qui sont peu marquées dans son caractère. Comme elle est soucieuse de bien faire et très sensibilisée par sa famille, elle aura à coeur de vous faire plaisir. Elle a souvent un sens artistique certain. Pourquoi ne pas lui faire prendre des leçons de musique dès le plus jeune âge ? Sa scolarité dépendra beaucoup de l’environnement familial. Inès n’aime guère travailler, mais elle sera aidée par son excellente mémoire.

 

Qu’aime-t-elle ?

Elle aime s’évader, fantasmer, voyager, et possède un petit côté bohème. Comme la cigale, elle apprécie la vie facile, les plaisirs de ce monde et la fantaisie. Les changements lui conviennent tout à fait, ainsi que les voyages qui la sensibilisent souvent. Côté coeur, elle a certes beaucoup de qualités affectives mais demeure souvent très dépendante de son époux dont elle attend soutien et protection. De plus, sensuelle, câline, elle rêve d’un compagnon tendre et qui possède le sens de la famille.

 

Que fait elle ?

L’environnement familial pourra avoir son mot à dire, car Inès n’est pas toujours très déterminée à l’heure du choix professionnel. Aussi exercera-t-elle fréquemment la même profession que l’un des parents, ou entrera-t-elle dans l’entreprise familiale (commerce alimentaire ou restauration particulièrement). Elle peut avoir aussi tout simplement une vocation de mère de famille. Sinon, elle sera tentée par l’Administration et les professions directement utiles aux autres, celles liées aux enfants et où l’intuition est importante (enseignante, psychologue, animatrice…), ou celles en liaison avec la vente et les voyages, surtout si elle est née un 5, 14, 23, ou possède un chemin de vie 5.

 

AUBERT

Etymologie  : Noble, brillant (germanique).

 

Qui est il ?

Un maître nombre à la clé de ce prénom confère à Aubert un caractère d’envergure. Avec de surcroît trois lettres de valeur 1, nous sommes en présence d’un être volontaire, déterminé et somme toute quelque peu égocentrique. Habituellement réservé et distant, il donne fréquemment l’impression d’être hautain. En fait, il s’agit plutôt d’une certaine timidité qu’il essaie de masquer par cette froideur apparente, à moins qu’il n’adopte une attitude fière et orgueilleuse, également compensatrice. Hyperactif, Aubert devient vite acharné au travail.Si la vie lui permet de vivre les fortes vibrations du 22, il prendra aisément les rênes de sa destinée, et peut-être même de celle des autres. Car le pouvoir l’attire particulièrement. Il saura faire preuve de ténacité, de persévérance et de patience. Pour lui, qui veut la fin veut les moyens… De nature réservée, de bonne moralité, droit et honnête, Aubert sait aussi être séduisant. Néanmoins, il est avant tout autoritaire et tyrannique. C’est un homme pressé qui a horreur de perdre son temps en billevesées et n’a de cesse qu’il n’atteigne ses objectifs, coûte que coûte. Les échecs ou les obstacles n’entament pas son courage et renforcent même son obstination. C’est un grand nerveux qui possède une grande maîtrise de lui-même mais n’est pas à l’abri toutefois de sautes d’humeur ou d’emportements. Son esprit est pratique et rationnel : Aubert est un homme organisé et méthodique.Enfant, il peut se replier facilement sur lui-même s’il se sent mal aimé et incompris. Personnel, il n’appréciera guère que ses frères et soeurs touchent à ses livres ou à ses objets préférés et réagira violemment contre ce qu’il estime être un crime de lèse-majesté. Il ne déteste pas la collectivité mais aura fréquemment besoin de se retrouver seul et d’être tranquille. Autonome et indépendant, il sera attentif à son travail scolaire, même si, de temps en temps, il ressent le besoin de rêver et de s’évader.

 

Qu’aime-t-il ?

Il aime le contact avec le public, les voyages et ce qui lui permet de s’évader. Il cherche à acquérir une certaine sagesse et est souvent tenté de refaire le monde. Bien qu’avant tout personnel et égocentrique, il est concerné par les autres et par l’humanité. Il est parfois attiré par la poésie, la musique, la religion ou l’irrationnel, ce qui correspond à son besoin de s’échapper des réalités matérielles. Sentimentalement, c’est un romantique qui rêve de partage et de symbiose avec l’être aimé. Mais il est aussi possessif et entier et n’accepterait pas le moindre faux pas de sa partenaire… Sa rancune est tenace et sa mémoire grande…

 

Que fait il ?

Ambitieux, Aubert est un homme capable de réalisations importantes dans les domaines suivants : politique, droit, médecine, gestion. Il peut aussi être intéressé par les voyages, les professions liées au domaine international, la terre, la géophysique, les professions en rapport avec le public ou l’audiovisuel.

Advertisement