pub
Sport

Football/CAN Gabon 2017 : Les Eperviers jouent le Djibouti sans les cadres

Advertisement

Le sélectionneur Tom Saintfiet quelques jours après la publication de la liste des joueurs qui doit disputer la deuxième journée des éliminatoires comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Gabon  2017), a convié les médias à une rencontre d’échange.  C’était au siège de la fédération togolaise de football (ftf).

 

La première information de Tom Saintfiet sur les 23 joueurs convoqués fait état de non disponibilité du portier Agassa Kossi. Il est forfait pour la rencontre du 04 Septembre prochain face au Djibouti. « Suite à la convocation que j’ai envoyée au club du joueur, la réponse est accompagnée d’un certificat médical attestant que le goal Agassa ne peut pas effectuer le déplacement sur Djibouti aux cotés des Eperviers pour raison de blessure », a justifié le coach.

L’autre information non des moindres est celle de la non réaction de l’attaquant de l’Angleterre, Emmanuel Adébayor Shéyi sur la convocation à lui adressée par le coach relatif au match du 04 Septembre.

 

Jusqu’à hier lundi, l’attaquant togolais n’a pas donné de suite de sa convocation alors que le coach lui donnait jusqu’en fin de journée de samedi 29 août. Les Eperviers ont rallié Djibouti sans Shéyi par  petit groupe. La toute première séance d’entraînement sur le terrain synthétique s’est tenue hier lundi. Elle a consisté, selon une source proche du staff technique, a revisité des aspects techniques. Une seconde et dernière séance est attendue au cours de la journée de mardi avant la rencontre du 04 Septembre.

 

Hormis l’absence des cadres, le coach informe sur le retour de Mani Sapool (Dacia en Moldavie), de Bossou Vincent (Young Africans, en Tanzanie) et de la convocation de Foovi Aguidi (Hearts of Aok, Ghana). Pour lui, toute l’équipe des Eperviers peuvent rêver de gagner la prochaine CAN qui se tiendra au Gabon : « Pour cela, tous les joueurs sont importants et indispensables. Il faut essayer les joueurs au fur et à mesure pour bien les connaitre », a –t-il expliqué.

 

Après la difficile victoire sur le Libéria 2-1, les Eperviers se doivent de gagner le match Djibouti-Togo, pour s’assurer sa qualification de la prochaine Can.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire