pub
Sport

CAN Gabon 2017: Les Eperviers prennent le bon bout

Advertisement

En déplacement à Djibouti vendredi 04 Septembre dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires CAN Gabon 2017, les Eperviers ont battu leur homologue Djiboutiens sur le score de (2-0). Grâce à ce score, les Eperviers caracolent provisoirement en tête du groupe A avec six points en attendant le déplacement de la Tunisie au Libéria. Douze autres rencontres se jouent aujourd’hui.

 

Mission accomplie pour les Eperviers. Serge Akakpo à la 5ème min et Floyd Ayité peu avant la pause à la 43ème min et le match est plié.

 

Sur un corner bien botté par Mathieu Dossevi, Serge Akakpo saute plus haut que tous les défenseurs, et n’avait eu qu’à placer sa tête pour le (1-0) en faveur des Eperviers. Ce but matinal galvanise les poulains de Tom Saintfiet qui poussent les requins de la méditerranée dans leur dernier retranchement en multipliant les offensives mais manque à chaque fois l’essentiel. Aux 15ème, 19ème et 30ème minutes Floyd Ayité, avait la balle du second but au bout du soulier mais est passe à chaque fois à côté de l’aggravation du score. Il faut attendre la 43ème minute, sur une mésentente de la défense Djiboutienne, le Togolais seul devant le goal adverse pousse le cuir au fond des filets (2-0). Floyd met les siens à l’abri. Rien ne sera plus marqué jusqu’à la fin du temps réglementaire.

 

Douze autres rencontres vont se disputer notamment celle qui opposera le Libéria à la Tunisie ce samedi sur le coup de 16 T.U.

 

Après sa victoire difficile sur le Libéria (2-1) lors de la première journée des éliminatoires, la victoire sans forcer du Djibouti permet aux Eperviers d’aborder la troisième journée qui démarre en Mars 2016 en Tunisie avec beaucoup de sérénité. Il n’en fallait pas autant pour que les Eperviers tiennent le bon bout.

 

Réné

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire