pub
Prenom du jour

Bertrand / Eve (06 SEPTEMBRE)

Advertisement

BERTRAND

Etymologie : Brillant, corbeau (germanique).

 

Qui sont ils ?

Plutôt introvertis, Bertrand et Francelin paraissent au premier abord doux, calmes, réservés, peu expressifs, et possèdent un bon contrôle d’eux-mêmes. Néanmoins, ce sont des hommes forts, stables, déterminés, sérieux, faits pour prendre et assumer des responsabilités. Ils sont séduisants, tout en restant simples et naturels, et ressentent le besoin de plaire et d’être admirés, soucieux de leur image. Travailleurs et perfectionnistes, ils font preuve d’une conscience professionnelle certaine. Ils sont aptes à diriger, ont des capacités d’organisations importantes et sont plus à leur aise dans les activités de création que d’exécution. Efficaces, actifs et entreprenants, ils sont ambitieux et avanceront dans la vie lentement mais sûrement grâce à leur volonté, leur discipline et leur opiniâtreté. Ils ne rechignent pas devant la tâche à accomplir, étant de la trempe des coureurs de fond. Ils sont aussi honnêtes, droits, consciencieux, non dépourvus de fierté et détestent la médiocrité, la bassesse et la superficialité. Toutefois, paradoxalement, s’ils sont capables d’une grande patience pour les choses importantes de l’existence, notamment dans le domaine professionnel, ils peuvent au contraire se montrer brusques et manquer de modération pour les petits faits mineurs du quotidien. Mais la colère leur sied si bien ! Ils sont particulièrement disciplinés et volontaires, et tendraient même à un certain autoritarisme. Une fois engagés dans une voie, ils ne se découragent pas aisément et ne changent pas facilement d’idées. Plutôt conservateurs, Bertrand et Francelin ont les pieds sur terre et font preuve de sang-froid et d’efficacité. Ds sont plutôt possessifs, malgré leurs élans de générosité. Enfants, ce sont des garçons agréables et gratifiants qui grandissent sans poser de réels problèmes, se montrent des aînés protecteurs et responsables avec leurs cadets, et se révèlent disciplinés dans leur travail scolaire…

 

Qu’aiment-ils ?

Bertrand et Francelin rêvent d’harmonie et d’amour, et sont en quête de perfection. Ils recherchent la paix, sont prêts à fournir des efforts de conciliation pour maintenir des rapports agréables avec leurs proches, même si leur intransigeance les pousse à porter parfois des jugements à l’emporte-pièce… À l’heure de l’engagement amoureux, ils seront particulièrement exigeants car ils ont besoin d’admirer et de respecter l’élue de leur cœur à qui ils ne permettront aucune faille. Le choix est d’ailleurs souvent difficile pour eux. Ce sont des conjoints sécurisants, désireux de fonder une famille et qui savent bien s’occuper de leurs enfants.

 

Que font-ils ?

La vie familiale peut avoir un impact sur leur future orientation professionnelle. Sinon, leurs goûts les porteront plutôt vers les professions suivantes : en liaison avec la prise en charge des autres (domaine médico-social, justice), en liaison avec l’esthétique, l’art, la création, la décoration, la couture, l’hygiène, les fleurs, la nature…, des professions indépendantes ou d’encadrement, où il faut prendre des responsabilités, en rapport avec le goût, la cuisine, la gastronomie, l’immobilier, le confort, des professions qui exigent de la minutie et de la méticulosité.

 

EVE

Etymologie : Vie, donner la vie, source de vie (hébreu).

 

Qui est elle ?

Eve est une femme indépendante pour qui la liberté n’est pas un vain mot ! Individualiste et ennemie de toute contrainte, elle se montre souvent indisciplinée, prend des risques, sans trop penser aux conséquences de ses actes. L’inconnu l’attire beaucoup… Souvent fière et altière, Eve est parfois déconcertante. Son comportement alterne régulièrement entre excitation et abattement : elle ne connaît pas les demi-mesures ! Avec un nombre actif 14, Eve est fortement attirée par les plaisirs de toutes sortes. Sa gourmandise et sa sensualité, liées à son impulsivité, la poussent parfois plus loin qu’elle ne l’aurait voulu…Adam en sut quelque chose ! Elle a le goût des contacts et des négociations et son adaptabilité lui facilite la tâche. D’une grande nervosité, elle est impatiente, et compense par une importante mobilité qui la fait partir au loin, à la découverte de nouveaux horizons. Lorsqu’elle est motivée, elle est capable de se mobiliser avec toute sa fougue et son énergie et peut manifester une puissance de travail étonnante, mais inégale. Directive, autoritaire et persuasive, elle a aussi un certain sens pratique et des capacités pour organiser ou administrer. Elle n’aimera pas exécuter les ordres, mais les donner ! Enfant, c’est un petit démon, plutôt garçon manqué, qui n’a pas froid aux yeux et qu’il convient de dompter avant que l’irrémédiable n’arrive. Elle use de soncharme qu’elle ne maîtrise pas encore sans se douter toujours de ce qu’elle peut induire. Aussi faut-il la mettre en garde de bonne heure devant les dangers qui la guettent et lui donner très tôt une éducation sexuelle. Le sport, la danse et les activités de groupe lui conviennent parfaitement. Son besoin d’action est très vif.

 

Qu’aime-t-elle ?

Briller, être le centre du monde, être à l’origine des choses et libre d’agir à sa guise sont des joies et des impératifs pour cette individualiste, orgueilleuse, parfois égoïste. En amour, c’est une conquérante : elle choisit et dirige ! Elle connaît les coups de foudre et les emportements passionnels. C’est une tigresse violente et jalouse, et sa fidélité n’est pas à toute épreuve… Mais elle est si charmante quand elle ronronne ! Il lui suffira de trouver un compagnon qui l’idolâtre, à moins qu’au deuxième degré il ne s’en amuse, tout en restant le plus fort : avec Eve, l’amour doit souvent être conflictuel pour être intéressant !

 

Que fait elle ?

Eve n’a certainement pas la vocation de femme au foyer ! Son choix professionnel, qui n’est pas toujours unique, s’orientera plutôt vers des carrières mobiles où il y a de la variété et des voyages (tourisme, vente, publicité, représentation…), des professions indépendantes en liaison avec la communication, la presse, le journalisme…, des professions créatives (le cinéma, le théâtre…).

Advertisement