pub
Prenom du jour

Augustin, Linda, Hermès (28 AOÛT)

Advertisement

AUGUSTIN

Etymologie : Consacré par les augures (latin).

 

Qui est il ?

Augustin est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu’il s’agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d’une détermination à toute épreuve et lorsqu’un but lui tient à coeur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n’importe qui, mais, lorsqu’il s’engage et donne saconfiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. Augustin est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l’entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l’habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et soeurs.

 

Qu’aime-t-il ?

Épris de calme, de tranquillité et de nature, Augustin aimerait parfois être Robinson Crusoé, et se retirer de temps en temps sur son île déserte, afin de méditer paisiblement. Il est néanmoins sensible au confort d’un petit nid douillet. Attiré par les nouveautés, il a l’esprit d’avant-garde ou l’étrange, il appréciera la science-fiction, les techniques nouvelles comme l’informatique, l’astrologie ou encore l’art ou la mode. C’est un sentimental qui s’attache profondément. Mais il ne sera pas toujours démonstratif. Il demandera à sa compagne d’être une bonne maîtresse de maison et une bonne cuisinière (il n’est pas indifférent aux plaisirs de la table), et surtout de lui apporter paix, sécurité et stabilité.

 

Que fait il ?

Augustin pourra témoigner de l’intérêt pour les types de professions suivantes : liées à la terre et à la nature (surtout s’il est né un 4, 13, 22, 31 ), carrières à caractère scientifique, technique ou médical (surtout s’il est né un 7, 14, 25), où la précision et la minutie sont demandées, liées à l’hygiène ou à la maison, au goût, à l’art… liées à l’ésotérisme ou à la mystique.

 

LINDA

Etymologie : Belle (espagnol).

 

Qui est elle ?

Linda a une personnalité qui peut sortir de l’ordinaire puisque son nombre actif 22 est un maître nombre. Une impression de force se dégage de prime abord de sa personne, où se mêlent tout à la fois charme, coquetterie, fierté et réserve. Si elle arrive à vivre ce 22, elle s’acheminera progressivement mais sûrement vers les hauts sommets… Peu importe qu’elle ait une valise en carton ou des bagages de luxe ! Sa créativité, la maîtrise qu’elle a d’elle-même, son ambition, sa volonté et son opiniâtreté, ainsi que sa puissance de travail sont desatouts importants. Ce ne sera pas toujours sans grande nervosité ni sans crises, car le 22 est signe de grandes tensions. Pourtant, le plus souvent, Linda vit plus tranquillement et paisiblement une octave au-dessous, au niveau du 4, expression réduite et plus commode du 22, ce qui lui confère alors puissance de réflexion, prudence, persévérance, stabilité, solidité de sentiments, notion du devoir mais aussi inquiétude et doutes. Sa volonté est ferme et elle est capable de mobiliser toute son énergie pour une entreprise à long terme, ce qui lui réussit puisque le temps et la patience jouent pour elle. D’un autre côté, elle est obstinée et souvent rancunière. De plus, elle a besoin d’être sécurisée et est possessive, voire captatrice.Enfant, Linda est assez disciplinée et peut avoir des facilités pour les langues ou des dons artistiques (chant, musique) qu’il serait judicieux de développer. Il faudra l’aider à s’affirmer et à construire sa personnalité, en acceptant ses crises d’autorité mais en surveillant ses rapports avec ses frères ou soeurs, avec qui elle aura tendance à jouer un rôle de chef, parfois despotique, surtout si elle est l’aînée.

 

Qu’aime-t-elle ?

Linda apprécie d’avoir la première place et d’être regardée et admirée. Elle aime les honneurs, le luxe, son idéal étant élevé. Sentimentalement, elle a beaucoup de qualités : droiture, honnêteté. Femme d’intérieur accomplie et hôtesse accueillante, elle peut cependant être un peu sélective et autoritaire… Son partenaire devra non seulement être brillant et séduisant, mais aussi participer à la vie quotidienne, tant financièrement qu’en lui consacrant de son temps. Le partenaire parfait sera celui qui saura en même temps respecter son besoin d’être la première et s’affirmera en tant que chef : les crises seront fréquentes avant d’atteindre une parfaite harmonie…

 

Que fait elle ?

Linda qui possède de nombreuses cordes à son arc, peut se tourner vers de multiples professions. Son jour de naissance peut influer et peser dans la balance. Si elle est née un 1, 10, 19, 28, ou un 3, 12, 21 ou 30, elle sera attirée par les métiers créatifs (esthétique, art, mode…) ou les métiers de communication et d’expression (journalisme, écriture, enseignement). Si elle est née un 4, 7, 13, 16, 22, 25 ou 31, elle s’orientera plutôt vers les sciences exactes, ou les domaines de la comptabilité, de la gestion, des affaires. Il lui faudrait, dans l’idéal, et quel que soit le domaine choisi, une activité indépendante ou une profession où elle pourrait occuper un poste de direction ou de commandement.

 

HERMÈS

Etymologie : Dans la mythologie grecque, Hermès est le fils de Maïa et de Zeus. Il est le dieu des Voyageurs et le messager des Dieux.

 

Qui est il ?

Hermès est un homme viril, actif et entreprenant qui apparaît souvent distant et réservé. En fait, méfiant et inquiet, il n’aime pas se livrer au premier venu. Mais, une fois rassuré, il se révèle franc, direct et sincère. Ses sentiments sont solides. Il n’aime guère les relations superficielles et a de surcroît le sens du devoir. La liberté est chère à ses yeux. Indépendant, rétif aux contraintes extérieures, il est capable de se remettre en question en prenant des risques calculés. Pourtant, il a besoin de sécurité et de stabilité et se montre parfois partagé entre son désir de possession, qui le pousse à conserver ses acquis, et cette tendanceà la conquête… Mais il a aussi des facultés d’adaptation qui lui permettent de se lancer sans trop d’angoisse. C’est un grand nerveux qui a besoin d’action pour employer ce trop-plein d’énergie. Cela se manifeste souvent par une grande mobilité et adaptabilité, soit par l’exercice d’un sport, soit par de nombreux voyages, ou par une capacité de travail importante. Si Hermès est un homme d’action, il est aussi capable de refréner ses engouements et ses impulsions. Enfin, volonté et autorité le caractérisent, ce qui lui confère un certain charisme. Enfant, il est déjà ambitieux et fournira beaucoup d’efforts pour être le premier. Vif, bouillonnant, curieux, excitable, il est parfois instable et ne tientpas en place (surtout s’il est né en mai ou possède un chemin de vie 5). Il sait aussi être raisonnable et se montre peu démonstratif. Il serait bon de développer chez lui le sens du partage, car il tend à être égo-centrique et capricieux.

 

Qu’aime-t-il ?

Hermès a besoin d’impressionner ou d’être admiré, voire d’être le point de mire. Pour cela, il est prêt à fournir beaucoup d’efforts. Il aime ce qui est beau, ce qui est grand, ce qui élève et cultive des désirs de grandeur. Sentimentalement, il n’est pas dépourvu d’un certain charme. Il recherchera la sécurité d’un foyer mais aura aussi besoin d’une certaine fantaisie… Au sein du couple, il acceptera difficilement que sa position de maître soit discutée.

 

Que fait il ?

Hermès a besoin de trouver une profession qui le motive, aussi sera-t-il plutôt attiré par les activités de vente, la publicité, le marketing, une profession mobile en liaison, de près ou de loin, avec les voyages et les déplacements, une profession en rapport avec les sciences exactes, la précision, la nature, une profession indépendante, créative, en rapport avec l’art, l’esthétique, une profession de cadre, de direction.

Advertisement