pub
Prenom du jour

Alain/ Omer/ Séraphine (09 SEPTEMBRE)

Advertisement

ALAIN

Etymologie : Beau, calme, Harmonieux (celte).

 

Qui est il ?

Alain est un homme qui, sous des allures souvent un peu rudes et viriles, dissimule, avec plus ou moins de bonheur, une émotivité particulièrement vive doublée d’une hypersensibilité. Avec le 19 comme nombre actif, Alain n’est pas l’homme des demi-mesures, tant en ce qui concerne son caractère, qu’il aime afficher trempé, viril, courageux, combatif, que son destin, qui peut être une superbe réussite ou un échec cuisant. Ses qualités deviennent vite des défauts : autoritaire, orgueilleux, impatient, impulsif, téméraire, il est capable de foncer sans forcément avoir pris le temps de la réflexion. Par ailleurs, il est souvent tendu, ce qui peut se traduire par des « explosions » dans lesquelles les mots peuvent dépasser sa pensée.Si Alain a un côté « tout » ou « rien », c’est sans doute aussi parce que sa personnalité est un peu écartelée entre la tendance émotive, fragile, craintive sinon peureuse, influençable et infériorisée (fortement accentuée s’il est né un 2, 11, 20, 29, en février ou en novembre, ou s’il possède un chemin de vie 2) et l’autre, masculine, confiante, indépendante, téméraire, voire agressive et risque-tout… Il en résulte certainement un caractère cyclothymique… Mais il peut vivre aussi à la hauteur de son maître nombre 11, dont la force est une des caractéristiques, ce qui ne manquera pas de lui conférer un certain ascendant sur autrui.Enfant, il vivra plus au niveau du 2, facteur de fragilité et de vulnérabilité, d’où la nécessité de le valoriser et de le rendre autonome. Le sport est fortement conseillé et éviterait qu’il ne se transforme en Tartarin de Tarascon…

 

Qu’aime-t-il ?

Il aime s’associer, collaborer et s’unir, même si c’est un fervent partisan de la liberté et de l’indépendance. C’est en fait parce que le soutien affectif (amical ou sentimental) est nécessaire à son épanouissement. Avec le 11 karmique, il est très intuitif et aurait intérêt à se diriger vers des domaines d’investigation intellectuelle comme la psychologie, la sociologie, l’astrologie, l’ethnologie, qui combleraient sa soif de connaissances et feraient de lui un esprit éclairé. Sentimentalement, il a besoin du couple, d’un foyer et d’une famille, et peut tout à la fois se révéler un être conciliant, ouvert et compréhensif qu’un homme brutal et vaniteux, avant tout concerné par lui-même…

 

Que fait il ?

Les professions correspondant à son profil sont le monde des affaires (gestion, comptabilité, banque, économie…), les activités en rapport avec le risque (police, armée) et la compétition (sport), les professions en rapport avec le fer et le feu (boucher, tailleur, cordonnier, chaudronnier, sculpteur, chirurgien…), les professions libérales et les activités de conseil en cabinet de groupe.

 

OMER

 

Etymologie : Le plus haut, richesse, célèbre (arabe). Qui sont ils ?

Ils respirent le calme, la tranquillité, l’harmonie. Leurs qualités de sérieux, de conscience quant à leurs responsabilités tant professionnelles que familiales les sécurisent et font qu’ils sont appréciés. Ils sont animés par un souci de plaire et de faire plaisir. Le 6 karmique peut leur donner tendance à se sentir des obligations et des contraintes, notamment sur le plan familial.La plupart du temps ils ont une nature scrupuleuse, à moins qu’ils ne prennent, plus rarement, le chemin inverse, en fuyant leurs responsabilités et en recherchant une prise en charge. En effet, leur nombre d’extériorité 22 les pousse à viser très haut et à vouloir construire à grande échelle, aidés en cela par une grande puissance de travail (surtout s’ils sont nés un 22 ou possèdent un chemin de vie 22). Si ces grandes ambitions ne sont pas envisageables, ils vivront sur les vibrations du 4, plus faciles et tellement plus sécurisantes, comportant stabilité, sérieux, rationalité, fidélité, routine, réflexion, franchise, entêtement, perfectionnisme, voire pointillisme…Enfants, ils sont en général sages comme des images… lorsqu’ils ont choisi le chemin de la maturité. Aussi donnez-leur très vite des responsabilités importantes ainsi que la conscience du travail, même si, les sachant hypersensibles et inquiets, vous auriez envie de les protéger. S’ils vivent le 22, ils peuvent être extravagants, avec des idées originales, un esprit inventif, créatif ou précurseur… Mais cela peut aussi se traduire par des troubles nerveux importants.

 

Qu’aiment-ils ?

Ils aiment la compagnie, sont partisans de la coopération, de l’association, des échanges et de la collaboration. La sphère affective est importante pour eux : ce sont des tendres, même s’ils extériorisent peu leurs sentiments. Ils possèdent également un sens solide de l’amitié. Intuitifs, imaginatifs, impressionnables, ils ont besoin de rêver, et montrent de temps à autre une certaine nonchalance. Sentimentalement, ils recherchent l’âme soeur et se montrent conciliants, souples, dépendants, naïfs et influençables.

 

Que font-ils ?

Ils peuvent avoir beaucoup de changements dans leur existence, même s’ils sont en quête de stabilité. C’est leur ambition qui les pousse, celle-ci n’étant pas forcément liée au domaine matériel. Ainsi noterons-nous les carrières suivantes : cadre supérieur, agent du gouvernement, médiateur, humaniste, conseiller, politicien, astrologue, directeur d’affaires internationales… si, bien sûr, la vie leur permet de vivre leur maître nombre 22. Ou sinon : professions scientifiques ou liées à la terre, à la nature, aux animaux (écologue, mineur, horticulteur, agriculteur, herboriste, ingénieur, physicien…), professions artistiques, ou en liaison avec le goût (restauration, gastronomie…) ou l’esthétique.

 

SÉRAPHINE

Etymologie : Ardente, le flamboyant (hébreu).

 

Qui sont elles ?

Séraphine et Lara sont enthousiastes et sociables. Particulièrement féminines, elles sont souvent coquettes, narcissiques, séductrices. Leur caractère est assez cyclothymique et capricieux et leurs sautes d’humeur déroutent fréquemment leur entourage. En fait, c’est l’affectivité qui régit leur vie et leur caractère est considérablement influencé par leurs émotions. Déroutantes, elles le sont aussi par les changements permanents qu’elles vivent : vous les connaissez aujourd’hui blondes avec des cheveux longs, occupant un postedynamique dans la publicité, et vous les rencontrez quinze jours plus tard, brunes, les cheveux courts, égéries d’une station de radio FM… Elles ont aussi changé dans l’intervalle d’appartement, et vous ne reconnaissez pas leur partenaire, elles ont oublié de vous le dire, lui aussi a changé… Elles donnent souvent le change, paraissent merveilleusement heureuses de ces tornades permanentes, mais supportent-elles bien ce tumulte ? Enfants, elles sont exaltées, impulsives et fantasques, des égéries capables de passer tour à tour de la poupée au train électrique sans véritable transition. Il leur faudra être canalisées et dirigées car leur naturel est fantaisiste et indiscipliné. Pour elles, la vie est un jeu et les notions de travail, d’ordre, de méthode, d’obéissance et de devoirs ne les concernent pas vraiment. Leur corde sensible demeurel’affectivité et elles sont capables d’efforts pour faire plaisir. C’est ainsi qu’elles seront excellentes en mathématiques une année parce que le professeur leur marque une attention particulière, ou parce qu’elles sont sensibles à son air romantique, et mauvaises l’année suivante parce que le professeur ne leur plaît pas ! Elles risquent d’être bavardes, rêveuses et dispersées. Voilà pourquoi les parents auraient intérêt à leur inculquer des principes éducatifs fermes dès le plus jeune âge.

 

Qu’aiment-elles ?

Plaire, séduire, charmer, rire, s’amuser, conquérir, se passionner, voilà ce qui motive ces natures sujettes aux coups de foudre ! La vie sentimentale est leur principale préoccupation. Séraphine et Lara ont une certaine classe et apprécient les belles choses, les beaux bijoux, le luxe… Amoureuses des changements, les voyages les fascinent, ainsi que l’aventure et l’imprévu. La mobilité les caractérise : elles sont toujours ravies de partir mais sont tout aussi heureuses de revenir, bercées avant tout par le rêve d’un ailleurs. L’amitié et le contact avec les autres sont prépondérants. Leurs relations évoluent rapidement au fil du temps, car la fidélité n’est pas leur qualité première.

 

Que font-elles ?

Fantaisistes, elles ne sont pas faites pour être fonctionnaires. Lorsqu’elles sont motivées, elles peuvent travailler plusieurs heures sans voir le temps passer. Mais, démotivées, elles paressent, rêvent et laissent s’écouler les heures sans agir. Les professions commerciales ou liées au public leur conviennent car elles ont des facilités d’expression (orale ou écrite), les langues… (surtout si leur naissance est un 3, 12, 21, 30, ou si elles possèdent un chemin de vie 3), les professions en liaison avec la création, la mode, l’artisanat…, les professions en rapport avec les voyages (représentante, hôtesse de l’air, guide…)

Advertisement