pub
Prenom du jour

Adrien (08 SEPTEMBRE)

Advertisement

Adrien

Etymologie : Habitant d’Adria, en Italie (grec).

 

Qui est il ?

Quel Charme et quelle présence sécurisante ! Assurément, Adrien ne laisse pas indifférent. Calme, posé et équilibré, il est désireux de plaire et de faire plaisir. Pour cela d’ailleurs, il n’hésite pas à user d’armes redoutables : sourire, conciliation, tolérance, tact, diplomatie et même raffinement. Esthète et perfectionniste dans l’âme, il possède une nature scrupuleuse et se sent souvent des obligations familiales. Celles-ci le déterminent fortement, soucieux qu’il est de ne pas faire de peine à ses proches. Il allie sensibilité, émotivité, et intuition, et est habituellement courageux et déterminé. Pourtant, il lui arrive, face à l’hostilité ou lorsqu’il se sent incompris, de se replier sur lui-même. Il se réfugie alors dans des rêveries et des chimères. Bien sûr, il préfère les jeux de l’amour à ceux de la guerre. Il peut réaliser de grandes choses et s’investir dans des associations ou mouvements, à caractère humanitaire le plus souvent, politiques ou artistiques. Mais pour cela, il a besoin d’être stimulé par les autres, ses amis, ses proches. C’est ainsi qu’on peut le voir novateur dans l’âme, sur un fond quelque peu utopiste. Enfant, il ne faut pas abuser de sa sagesse en lui donnant trop de responsabilités, car entre le dévouement et l’abnégation il y a un pas à ne pas franchir… Mais il ne faut pas non plus le surprotéger car il pourrait dans ce cas prendre le chemin de l’irresponsabilité, de l’indolence et de la nonchalance…Avec le 6 karmique, sa tendance peut osciller d’un cap à un autre…Les parents peuvent avoir une influence sur son choix professionnel futur, aussi évitez de faire parler vos intérêts plutôt que le siens.

 

Qu’aime-t-il ?

Apôtre de la paix, Adrien a besoin que règne l’harmonie autour de lui : elle est nécessaire à son équilibre. La vie sentimentale et familiale est donc prépondérante. Pourtant à l’heure du choix, il peut arriver que son c œur hésite, car, chez Isabelle il aime la douceur, chez Christine la beauté et chez Cécile la bonne maîtresse de maison… Il est vrai que son exigence et sa soif de perfection deviennent parfois de la maniaquerie. Malgré cela, c’est un homme agréable à vivre, sensuel et gourmet, qui sera sensible au confort douillet de son foyer et se montrera un bon père.

 

Que fait il ?

S’il ne reprend pas une affaire familiale, ce qui est fréquent, les domaines professionnels susceptibles de l’intéresser seront le domaine esthétique ( décoration, parfumerie, fleurs, coiffure, menuiserie…), artistique, culinaire, ou gastronomique…, les activités à caractère social ou liées à la santé, les activités en rapport avec le confort et la maison (immobilier…), les professions qui exigent précision et minutie.

 

Advertisement