pub
Economie

2ème réunion de l’URDPPP de la BOAD: Vers des financements alternatifs dans l’UEMOA

Advertisement

Le comité consultatif de  l’Unité Régionale de Développement des Projets en Partenariats Public-Privé(URDPPP) de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a tenu sa seconde réunion ce samedi 05 Septembre au siège de ladite institution. L’objectif est d’initier des financements alternatifs des économies aux  pays membres de l’UEMOA.

 

« Aboutir très rapidement à l’opérationnalisation de  l’Unité Régionale de Développement des Projets en Partenariat Public-Privé de sorte de répondre aux attentes des Etats membres », voilà décliné  l’objectif premier qui sous-tend la tenue de la seconde réunion du comité consultatif  a expliqué le président de la BOAD, Christian Adovelande  d’entrée.

 

Les professionnels de la communication comprendront mieux l’objet de la réunion à l’issue de l’allocution du président de la BOAD. Les échanges de cette rencontre dit-il aboutiront à  trouver entres autres  la gouvernance de l’URDPPP ; la note des projets régionaux ainsi que le guide méthodologique amenant à  l’état d’avancement de la mise en œuvre du modèle financier.


La réunion fera en sorte qu’une proposition de programme de travail pour la période septembre 2015- décembre 2016 et sur le budget de fonctionnement de l’URDPPP.

 

En ouvrant les travaux de la rencontre, le président de la BOAD, M. Christian ADOVELANDE, a émis le vœu que : « la présente rencontre  soit aussi bénéfique que la première tenue le 02 mars 2015 », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter : « les débats au cours de la présente session soient fructueux afin d’aboutir à des conclusions qui permettront à l’URDPPP, à la commission de l’UEMOA et aux cellules nationales, de faire de ce comité une plateforme d’échanges efficiente au service de nos Etats membres », a conclu le président.

               

Crée par la BOAD sur demande des autorités de l’UEMOA, au sortir  des  Sommets des Chefs d’Etat et de gouvernement, l’URDPPP est un organisme expert chargé de la promotion et de la mise en œuvre des projets PPP dans l’espace UEMOA.

               

Rappelons que cette réunion fait suite de la session de validation de l’étude sur l’harmonisation du cadre institutionnel et réglementaire du financement privé des infrastructures dans les pays de l’UEMOA. 

 

Réné

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire