pub
Sport

2ème édition de la course populaire citoyenne à Lomé

Advertisement

Avec le ministère en charge des Sports, le département ministériel chargé de Développement à la Base, de l’Artisanat de la Jeunesse et de l’Emplois des Jeunes a organisé ce samedi une course populaire citoyenne dont le but est de marquer la fin des activités du vaste programme vacances utiles et citoyenne de cette année.

 

C’était le Lycée d’Agoe qui a accueilli cette matinée des Athlètes venus un peu partout du Togo pour participer à cette course. Ils étaient au total 500 hommes et femmes à prendre le départ. Pour les femmes, elles étaient au nombre de 60 à participer à la course et au finish c’est Mlle Tchatom Boutou qui est arrivée en tête du pélleton sur une distance de 3km. Alors que du côté des hommes, ils étaient 200 athlètes à prendre le départ et à l’arrivée c’est Kakomissa Midahoo qui a occupé la 1ère place sur une distance de 5km.

 

Il faut noter que, cette course est présider par le ministre Guy Madjé Lorenzo qui dans son allocation a salué la bravoure des athlètes qui se sont donnés corps et âmes à cette compétition. Pour lui, cette bravoure doit se transmettre dans leur vie quotidienne afin de cultiver partout ailleurs la citoyenneté que prône le chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Pour le ministre, encore la jeunesse est la force vitale de tout pays, elle doit prendre conscience de son rôle de levier de développement et donc se mettre dans de bonne disposition physique et morales pour tenir ce rôle. Il finit en soutenant une bonne rentrée scolaire à tous les élèves qui vont bientôt commencer la rentrée.

 

Soulignons aussi que cette course s’inscrit dans la continuité des activités de la jeunesse célébrée tous les ans dans le monde et particulièrement au Togo.

 

Outre, le ministre en charge des Sports, on note la présence du président de la Fédération d’Athetisme le Gal Poutoyi Nabédé et les autorités traditionnelles. C’est dans une ambiance des grands jours que la course a pris fin et le rendez – vous est donné pour l’année prochaine.

 

Prudence

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire