pub
Economie

TOGO : SIALO, 4ème édition, ouvre ses portes

Advertisement

Du 19 au 23 août 2015, le pavillon Oti du Centre Togolais des Expositions et Foire Togo 2000 abrite la 4ème édition du Salon International de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO).

L’événement a été ouvert ce mercredi à Lomé par le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique, le colonel Ouro Koura Agadazi. Initiée par l’agence Centaure Communication, la 4ème édition du SIALO est placé sous le thème : « emballage et transport des produits agricoles » et constitue, selon les organisateurs, une vitrine pour la valorisation et la promotion des produits agricoles locaux à travers une opportunité, celle de mettre ensemble les acteurs et les professionnels de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, de l’agroalimentaire , de la gastronomie, de la représentation et de la distribution de marques de produits alimentaires. « Elle est un cadre de promotion, de rencontre et d’échanges entre les acteurs du Togo, d’Afrique et d’ailleurs », a indiqué M. Tito Heatson Attikpo, coordinateur général du SIALO.

 

« Le thème de cette 4ème édition vise à offrir un cadre d’échange et de réflexion sur la manière d’emballer les produits agricoles locaux et leur transport vers les marchés pour la commercialisation. Un produit de bonne qualité qu’il soit, n’attire qu’à travers son emballage », a déclaré M. Attikpo.

Les cinq jours que vont durer l’événement seront marqués par des expositions ventes des 200 exposants, des conférences, des rencontres B2B, des journées thématiques, des concours des « théâtres verts », de l’innovation du SIALO, des « projets incubateurs SIALO », de cuisine « saveurs et délices du Togo », et le salon Wifi.

 

Selon M. Attikpo, la 4ème édition du SIALO réserve beaucoup d’innovations à travers l’initiation des journées thématiques. «  En termes d’innovation, nous avons essayé d’introduire les journées thématiques sur l’« emballage et le transport des produits agricoles locaux et alimentaires », la filière « anacarde », la filière avicole qui sera organisée avec l’appui du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA), le Centre d’Excellence et de Recherche sur la Science Aviaire (CERSA) et l’Association Nationale des Producteurs du Togo (ANPAT) et les fruits, les femmes transformatrices et un espace « Jeunesse et Agriculture », a-t-il laissé entendre.

 

Le ministre Ouro Koura Agadazi a, dans son discours d’ouverture, félicité l’agence Centaure Communication qui se met du côté du gouvernent pour faire la promotion des produits locaux agricoles en initiant cet événement. Rappelons que GIZ, une institution allemande a également apporté son soutien pour l’organisation et la tenue de la 4ème édition du SIALO à travers le Programme pour le Développement Rural et l’Agriculture au Togo (ProDRA) et le projet SEWOH qui vise à lutter contre la faim et la malnutrition au Togo.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire