pub
Prenom du jour

Rose (23 août)

Advertisement

ROSE

Etymologie : Rose (latin).

 

Qui sont elles ?

Très sympathiques et dynamiques, Rose et Anna sont particulièrement ouvertes à la communication. Elles peuvent apparaître singulières et cultivent leur propre style. Elles dégagent une impression de force et d’assurance, alors qu’elles sont en réalité fragiles et n’ont pas toujours confiance en elles. En fait, elles compensent leur vulnérabilité par leur facilité d’expression : elles expriment la joie de vivre et leur enthousiasme est communicatif. Vives, adaptables, elles ont l’art de la persuasion ou de la riposte et des dons de comédienne. Ellessavent plaire, séduire, charmer et distraire leur entourage. Elles apprécient les jeux et les amusements et veulent voir la vie du bon côté… Curieuses, elles s’intéressent à mille choses sans forcément en approfondir aucune. Elles tendent à la dispersion et à une certaine futilité. Adroites, elles sont créatives et savent bricoler. Elles ont une volonté ainsi qu’une capacité d’action importantes mais irrégulières. Le domaine affectif a une grande résonance sur leur destin personnel ou même professionnel. Fillettes, elles sont espiègles et malicieuses. Leur flot verbal est intarissable et elles tendent facilement à la médisance. Leur esprit vif leur permet d’apprendre vite mais elles se lassent facilement. Démotivées, ellesgaspillent leurs capacités en s’amusant car elles ne sont pas persuadées du bien-fondé du travail… Rose et Anna sont très affectives et se sentiront d’autant plus stimulées dans leur scolarité qu’elles seront entourées. Chez ces petites filles, la danse, le dessin et les langues étrangères seront à cultiver. Veillez à les rendre stables !

 

Qu’aiment-elles ?

Sensibles et imaginatives, elles recherchent les contacts avec les autres et ont un sens aigu de l’amitié. Elles craignent la solitude, et font passer les sentiments avant tout. Elles sont conciliantes et ont une écoute attentive qui fait qu’on les apprécie. Elles sont partagées entre leur côté égocentrique et leur recherche de l’autre ou des autres, entre une réalisation professionnelle ou familiale (conflit entre le 1 et le 2).

 

Que font-elles ?

Avec leur naturel mobile et instable, ce sont les professions commerciales, ou celles où l’expression est privilégiée qui attireront Rose et Anna. Ainsi nous observerons les inclinations suivantes : tout ce qui touche au commerce ou à la représentation, les activités en liaison avec l’expression verbale ou écrite : journalistes, chanteuses, relations publiques, professeurs, avocates, animatrices, comédiennes, vendeuses…, le domaine créatif et artistique, les professions de conseil ou en rapport avec les jeux, les enfants…, les activités indépendantes.

 

Advertisement