pub
Culture

Pour la promotion et la valorisation des arts et de la culture dans le Kloto : La FEAGRAFAK portée sur les fonts baptismaux

Advertisement

C’était au cours d’une assemblée générale constitutive et élective tenue le 20 août 2015 à l’hôtel de ville de Kpalimé que la Fédération des Groupes Folkloriques et Artistiques de Kloto (FEAGROFAK) a vu le jour sur l’initiative des filles et fils du milieu.

 

Elle regroupe 31 associations issues de toute la préfecture de Kloto. L’événement s’est déroulé dans une ambiance festive en présence des autorités communales et préfectorales, du directeur régional des Arts et de la Culture des plateaux, M. TIEM Yoguebey, représentant le Ministre de tutelle.

 

Après examen et adoption des textes fondateurs, l’occasion a permis à l’assemblée de mettre en place un bureau exécutif de 9 membres : 1 président et son vice, 1 secrétaire général et son adjoint, 1 trésorier général et son adjoint et 3 conseillers. Deux autres postes à pourvoir notamment celui du chargé de la communication et de l’information, ainsi que le chargé à l’organisation, doivent trouver des occupants désignés par le bureau élu. Ce bureau a un mandat de 3 ans renouvelable une fois. Le président élu, M. KWADZO-AKPOTUI Kossi Prospère a remercié les participants pour la confiance placée en lui avant de solliciter leur concours pour la réussite de la mission qui les attend.

 

Dans son mot de circonstance, le directeur régional des Arts et de la Culture des plateaux, a d’abord rappelé que l’objectif de la fédération est de valoriser et promouvoir les pratiques artistiques et culturelles du milieu. Il a ensuite souligné que la culture contribue au développement socio-économique du pays. Pour lui, le folklore et l’art font partie de multiples composantes des expressions de la diversité culturelle dont la préfecture de Kloto peut se venter au concert des traits distinctifs des communautés de la nation togolaise. Il a, pour terminer, invité le bureau à travailler en collaboration avec les autorités de divers ordres afin de mener à bien leur mission.

 

La Fédération des Associations des Groupes Folkloriques et Artistiques de Kloto (FEAGROFAK)  est un cadre d’action solidaire qui contribuera à pérenniser les valeurs traditionnelles et ancestrales des communautés de Kloto. Elle a recueilli l’adhésion du ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique.

Ainsi se présente la composition du Bureau Exécutif de la FEAGROFAK :

01 Président KWADZO-AKPOTSUI Kwasi Prosper

02 Vice-président GOKA Kossi

03 Secrétaire Général AKAKPOVI Abalo-Aba

04 Secrétaire Général Adjoint KUHLO Mawena

05 Trésorière Générale Mme DOUSSI Yawoa Naza

06 Trésorière Générale Adjointe Mme ATIFU Adzo E.

07 Premier Conseiller AKAKPOVI Kossi

08 Deuxième Conseiller OTOYI Noël

09 Troisième Conseiller BEHEZI Mambafêi

 

Michel Bada

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire