pub
Santé

L’Ong Aimes Afrique a apporté ses soins à 2752 patients dans la région de la Kara

Advertisement

Une mission médico-chirurgicale gratuite menée par l’Ong internationale Aimes-Afrique et qui a démarré le 27 juillet dernier à Kara, a pris fin le dimanche 02 août à Bassar. Cette mission a porté ses interventions sur 7 domaines de spécialités notamment, l’Ophtalmologie, l’ORL, la Gynécologie, la Pédiatrie, la Stomatologie, la Chirurgie générale, la Biologie médicale/Médecine générale

 

Au terme de cette mission, 2752 patients ont été soignés gratuitement dans ces différentes spécialités, de même que 352 interventions chirurgicales, soit 205 patients opérés à Kara et 147 cas à Bassar.

Toutefois, des cas recensés à Kara et à Bassar, sont restés sans traitement par faute de moyens financiers. Il est enregistré au rang de ce lot, 08 détenus de la prison civile de Bassar. Selon les Responsables de l’Ong patients non opérés et qui sont au nombre de 295 personnes représentent seulement 46% des patients ayant besoin d’une intervention chirurgicale à Kara et à Bassar.

 

Lançant a cet effet un appel aux bonnes volontés à soutenir les efforts et actions de Aimes Afrique, le président fondateur de l’Ong, Dr Michel Kodom déclare : “Nous lançons un appel aux généreux donateurs, volontaires et cadres, afin qu’ils viennent en aide à ces patients. Ne soyons pas indifférents face aux souffrances physique et psychologique de nos propres parents et vivant en milieu rural“.

 

Aimes-Afrique a également, au cours cette mission, fait don de cadeaux aux trois meilleurs élèves (dont une fille) de l’école primaire centrale de Djamdè. Ces élèves, parrainés ont reçu des enveloppes de 50.000 F.CFA, puis une bourse financière de 15.000 F.CFA par mois et des sacs d’écolier.


Le village de Djamde est l’un des 10 villages partenaires de AIMES AFRIQUE dans les 5 régions économiques du Togo. Une trentaine “d’élèves méritants” sont parrainés à travers le Togo pour le compte de l’année 2015.

 

Aimes-Afrique première ONG Internationale Africaine spécialisées dans les activités medico chirurgicales humanitaires a déjà à son actif, plusieurs acquis : plus de 300 missions médico-chirurgicales humanitaires, 15.000 interventions chirurgicales, et plus de 300.000 consultations médicales spécialisées.

Créée le 19 janvier 2005, l’Ong compte plus de 310 médecins volontaires.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire