pub
Société

Le tout premier salon de l’Immobilier et de l’Habitat, a eu lieu du 07 au 09 août dernier à Lomé

Advertisement

Le premier Salon International de l’Immobilier et de l’Habitat ‘’Fest’immo’’ a été inauguré le vendredi 7 août 2015 à Lomé par le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du cadre de vie Fiatuwo Sessenou. Programmé sur trois jours, du 07 au 09 août 2015 à l’hôtel Palm Beach, cet événement initié par la Société Elom et Kekeli, répond, selon les organisateurs, à un certain nombre de questionnements et de problématique qui deviennent de plus en plus récurrents dans le secteur immobilier, dont la forte croissance, depuis quelques années pourrait attirer les investisseurs et créer des milliers d’emplois. Ce qui peut constituer une source non négligeable de revenu dans l’économie du pays s’il est bien géré et organisé.

 

La première édition de Fest’immo, dédié entièrement à l’immobilier, à en croire M. Alexandre de Souza, président du comité d’organisation, a réuni des professionnels de l’immobilier, des juristes du droit fiscal et du droit des affaires, des politiques, des banquiers, des architectes, des promoteurs, des géomètres et des spécialistes de l’énergie pour une grande exposition (salon-contacts-conseils), des conférences, des tables rondes, des projections de documentaires et films, des animations diverses et des conseils. « La question de l’immobilier au Togo se pose d’abord en termes de nécessité sur la réponse à apporter à la grande majorité de la population pour qui le besoin de se loger décemment est un facteur de survie chez les uns et de bien-être chez les autres. Elle se pose également en termes d’obligation pour le gouvernement, pour qui le bien-être du togolais participe au développement inclusif et à une croissance économique accélérée du pays. Ce salon inédit de var soulever et apporter un début de réponse à toutes ces problématiques de l’immobilier et de l’habitat au Togo, et permettre en outre d’orienter le salon sur les futures et nouvelles tendances plus appropriées eu phénotype togolais », a indiqué M. de Souza.

 

Le minisitre Fiatuwo Sessenou, en lançant le salon, a assuré la pleine adhésion du gouvernement à cette initiative qui, selon lui, participe dans une certaine mesure à l’atteinte des objectifs fixés par la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) et fera du Togo pendant quelques jours la capitale de l’immobilier.

 

Rappelons que Elom et Kekeli, société organisatrice du salon, est spécialisé dans l’événementiel professionnel et privé, dans l’immobilier, dans le commerce, les ressources humaines et la formation. Le principal sponsor du salon est la société CECO BTP, spécialisée dans les travaux publics et bâtiments.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire