pub
Culture

La 4ème édition du festival Elima promet « plus d’innovations avec Djibril Cissé sur le podium de défilé »

Advertisement

La quatrième édition du Festival International de Mode « Elima Red Carpet » a été officiellement lancée ce jeudi à Lomé par le ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique, Guy Madjé Laurenzo.

 

Ce lancement a eu lieu devant un public qui a eu un avant-goût de défilé des mannequins habillés par les stylistes et modélistes togolais Desmo Design et Elima dans une atmosphère de décoration inédite.

 

Prévu pour se dérouler du 27 octobre au 1er novembre 2015, l’événement sera précédé de l’organisation d’une foire d’exposition sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé. Il est annoncé sur le podium de défilé, le footballeur international, Djibril Cissé et sa marque de vêtements « Monsieur le noir ».

 

« Nous réservons au public cette fois-ci un festival avec beaucoup d’innovations puisque nous sommes à la quatrième édition. Il faudrait qu’on mette en exergue les modes qui pouvaient être accompagnées d’économie, du tourisme, et du spectacle. Cette édition sera donc, précédée par une foire qui aura lieu sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé pendant 6 jours. Après il y aura quatre jour de spectacles gratuits et nous invitons le public à venir nombreux pour découvrir ce qui se fait chez eux au Togo. Nous allons montrer sur toutes les chaînes internationales que le Togo est un beau pays qui regorge de talents et de vraies ressources. Nous promettons du beau, du bon et le meilleur », a affirmé Mme Limda Awoésso, promotrice du festival Elima Red Carpet.

 

Selon le ministre en charge de la Culture Guy Madjé Laurenzo, c’est une fierté pour lui de constater le chemin parcouru par la promotrice de l’évènement, qui malgré les difficultés rencontrées, a persévéré pour arriver là elle est aujourd’hui, « félicitations à vous Mme Awoésso », a-t-il dit.

« J’exhorte les autres à lui emboîter le pas. J’encourage la création authentique africaine et souhaite une longue vie au festival Elima Red Carpet », a-t-il ajouté.

 

Pour rappel, le festival international de mode Elima est né en 2009 et a apporté la mode auprès des populations à la 3ème édition à travers des caravanes dans les artères de la ville de Lomé.

 

L’édition de 2015 sera un rendez-vous qualifié de « professionnel pour des affaires exceptionnelles » puisqu’il sera caractérisé par une foire d’exposition.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre potée

Advertisement

Publier un commentaire