pub
Economie

La 2ème édition d’ARCHIBAT Togo, c’est du 05 au 08 Août 2015 à Lomé

Advertisement

Pour la seconde foire consécutive se consacrant à l’habitat, des infrastructures et du bâtiment au Togo, le parking du Palais des Congrès de Lomé servira de cadre pour la rencontre internationale des Professionnels du Bâtiment, des Matériaux de Construction et des Travaux publics, ARCHIBAT Togo.

 

L’événement qui va durer 4 jours, a été officiellement lancé ce mercredi à Lomé par le représentant du ministre des Infrastructures et des Transports, M. Kongnah. Placé sous le thème : « Infrastructures routières de qualité, gage d’une croissance économique », ARCHIBAT Togo a pour objectif, selon son promoteur Roger Azondjagni, de montrer l’importance des infrastructures routières dans le développement d’un pays, sensibiliser les populations au bon usage des infrastructures routières et des bâtiments publics, promouvoir l’utilisation des matériaux locaux dans la construction, faire connaître à la population toute entière les réalisations du gouvernement en matière de BTP, ouvrir d’autres champs de rencontre aux entreprises et aux écoles de bâtiments et travaux publics, permettre des rencontres internationales entre les acteurs des BTP, renforcer les liens entre les fournisseurs des matériaux de construction et les entreprises de construction et démontrer la réduction du taux de chômage à travers les chantiers ouverts.

 

Pour le représentant du ministre, le thème choisi par les organisateurs s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, qui ne ménage aucun effort dans la réalisation des infrastructures routières et des bâtiments publics de qualité sur toute l’étendue du territoire national.

 

Rappelons que l’événement enregistre déjà à son lancement des entreprises de BTP comme IPBTP, SSI et des écoles de formation comme FORMATEC qui exposé leur produit et savoir-faire. Il entend pendant les 4 jours qu’il va durer plus de 5000 visiteurs.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire