pub
Culture

La 21ème édition de Miss Togo a couronné Mlle Gaëlle Akou Yayra Adzoh

Advertisement

Mlle Gaëlle Akou Yayra Adzoh, étudiante en 3ème année de Licence Finance Contrôle, est élue la 21ème Reine de la beauté togolaise ce samedi 29 août 2015 à Lomé. C’est ce qui ressort de la délibération des membres du jury et des votes du public togolais pour la grande finale du concours national Miss Togo édition 2015.

 

Elle a été accompagnée respectueusement de Mlle Astrid Maryse Débi Amoyi, 1ère dauphine et de Mlle Diana Kassaro Missité, 2ème dauphine. Exceptionnellement pour cette 21ème édition l’événement a retenu également Mlle Sandra Akouvi Agagah comme 3ème dauphine et Mlle Dine Dodzi Pépin, 4ème dauphine. Ces résultats ont été connues à l’issue des différentes prestations notamment, le défilé, la danse traditionnelle et l’interview portant sur les questions touchant le domaine social. C’est devant des milliers de spectateurs et de téléspectateurs que les 20 candidates retenues pour la grande finales de l’événement ont convoité le diadème de la reine.

 

La soirée a porté l’emprunte des artistes de la chanson togolaise et ivoirienne. Grande est la joie du président du comité national Miss Togo, Gaspard Kodjo Baka qui a livré à la presse son sentiment : « C’est donc un sentiment de fierté légitime qui nous étreint ce soir d’être à l’origine de ce spectacle féerique offert chaque année à la vue de nos concitoyens. Notre souci depuis toujours a été de célébrer non seulement la beauté de la femme togolaise, mais aussi son intelligence et son courage à toute épreuve », a laissé entendre M. Baka.

 

Pour le ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique, Guy Madjé Lorenzo, « la contribution des événements culturels et artistiques dont Miss Togo, au développement de notre pays est majeure. Au-delà célébration de la beauté plastique, elle devient l’espace de vente du patrimoine immatériel togolais et l’agora de réflexion et de contribution de la jeune fille togolaise à l’épanouissement social de tous. Elle a aujourd’hui 21 ans, expression de la maturité du comité d’organisation que je tiens très sincèrement à féliciter ».

 

La Miss Togo 2015 n’a pas manqué également de livre ses impressions après son élection. « Je remercie Dieu de m’avoir permis d’être couronnée ce soir Miss Togo 2015. Je remercie également ceux qui ont porté leur choix sur moi et aussi ceux qui ne m’ont pas choisi. J’envisage prendre en compte les femmes démunies dans mon projet social. Je prévois les sensibiliser sur l’entrepreneuriat pour pallier au problème de chômage qui prend de l’ampleur dans notre pays de nos jours ».

 

Rappelons que le sponsor officiel de l’événement Miss Togo demeure l’Atlantique Télécom Togo (Moov Togo) qui, depuis 9 ans apporte son soutien au comité d’organisation en finançant essentiellement le projet social de la Miss.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

MISS_TOGO.jpg

Advertisement

Publier un commentaire