pub
Santé

INAM a signé une convention cadre avec SOLIDAR SANTE (structure de la Diaspora qui s’occupe de la santé)

Advertisement

C’est une cérémonie riche qui a réuni les responsables d’INAM et les responsables de Solidar’ Santé en vue de la signature d’ un accord conventionnel qui permettra de prendre en charge les proches de la diaspora resté au pays.

 

C’est la salle de réunion de l’INAM qui a abrité cette cérémonie. Dans son allocution, Mme. Dossou Myriam a présenté au nom de l’institut National d’Assurance Maladie, ses sincères remerciements au président de la Solidar Santé et sa délégation. Elle a ensuite retracé les prouesses de son institut depuis son lancement officiel en septembre 2011.

 

Pour elle, sa structure a progressivement mis en place un ensemble de mécanismes, outils et partenariats nécessaires à la prise en charge de ces bénéficiaires. Mme. Myriam Dossou, n’a pas oublié de saluer cette convention qui permettra à son institution de canaliser et d’organiser la sensibilisation et l’enrôlement des membres de la diaspora désireux de faire bénéficier à terme à leur parent, une couverture maladie.

 

Prenant de son côté la parole, M. Latévi Lawson, président de Solidar Santé a d’abord présenté sa structure qui permet aux Togolais en Europe et en Amérique du Nord, d’offrir a leurs proches restés au pays une couverture réservée a priori aux fonctionnaires via un système de parrainage moyennant une cotisation. Pour lui encore, il s’agit pour la diaspora de contribuer tant soit peu au développement du Togo en parrainant leur famille restée au pays. Pour ce faire, ils vont mobiliser leurs compatriotes d’Allemagne, de Belgique pour une croissance rapide de la couverture médical jusqu’à 6 bénéficiaires par parrainage.

 

Pour Solidar Santé, il faut ensemble relever le défi de la santé pour tous au Togo. Pour eux « se soigner ne doit plus être un choix. Cette initiative de la diaspora doit être soutenir par les autres partenaires extérieurs  ».

 

Prudence A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire