pub
Politique

Fin de la campagne de vulgarisation de la Politique Nationale de Formation Civique et d’Education à la Citoyenneté avec l’étape de Kpalimé

Advertisement

La campagne de vulgarisation de la Politique Nationale de la Formation Civique et d’Education à la Citoyenneté (PNFC – EC) a été lancée le mardi 28 juillet à Kpalimé pour le compte de la région des Plateaux Ouest.

 

Initiée par le ministère de la communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique et financée par le PNUD et le Projet d’Appui à la Société Civile et à la Réconciliation (PASCRENA), la rencontre a regroupé des acteurs de l’administration publique, des autorités traditionnelles et militaires, des collectivités locales, des associations et ONG.

 

Cette rencontre a permis de sensibiliser les participants aux valeurs républicaines par le biais d’une citoyenneté responsable et active pour le développement du Togo.

 

L’objectif principal de la Politique Nationale de la Formation Civique et d’Education à la Citoyenneté (PNFC – EC) est de refixer les repères éthiques et civiques de la communauté nationale. A en croire le Directeur de la Formation Civique, Monsieur Djato KANDA, le gouvernement réaffirme son attachement aux principes de la liberté, de la démocratie afin de résoudre les problèmes d’incivisme et de déficit de culture citoyenne.

 

Occasion pour le Secrétaire Général de la Préfecture de Kloto Monsieur SOGOYOU Békéyi d’apprécier l’initiative du gouvernement avant d’indiquer que cette politique vient à point nommé dans la mesure où elle permettra le renforcement des liens socioculturels.

 

La  Politique Nationale de la Formation Civique et d’Education à la Citoyenneté (PNFC – EC) a été approuvée par décret en date du 12 juin 2014.

Advertisement

Publier un commentaire