Abass Kaboua, le leader du parti Mouvement des Républicains Centristes (MRC), a révélé que le Front Tchoboé créé peu avant la présidentielle 2015 pour contrer l’organisation de ce scrutin pourrait disparaitre et laisser la place à une autre structure politique.
En parlant de la nouvelle structure qui serait en gestation, Kaboua a laissé entendre le 28 juillet sur une radio à Lomé qu’il faut composer avec « des gens sérieux qui comprennent les réalités du pays.
Le président du MRC a profité de l’occasion sur les airs pour remettre en cause le travail de l’opposition togolaise dans le pays. Sur la participation des leaders de l’opposition à la présidentielle, il a déploré le fait que certains des leurs ont tout d’abord prôné le boycott avant de faire une volte-face après.
En ce qui concerne le Front Tchoboé, faisons remarquer qu’il a été mis en place pour s’opposer à la tenue de la présidentielle du 25 avril 2015 et a en croire le leader du MRC, il a été créé « pour quelque chose de ponctuel ».
CA
Togoportail, toute l’information à votre potée