pub
Politique

Togo : Le gouvernement Klassou « baptisé » à Kara

Advertisement

Le nouveau gouvernement togolais a tenu son premier Conseil des ministres le jeudi 16 juillet 2015 à Kara, une ville du nord distante de 420 Km de Lomé, la capitale du pays. Comme surprise, c’est à Kara que l’équipe gouvernementale a choisi de faire sa première apparition publique.

 

Pour ce premier Conseil, le Président de la république, Faure Gnassingbé a profité de l’occasion pour inviter tous les ministres à servir le pays avec dévotion.

 

En explicitant l’invite formulée par Faure à l’adresse des membres du gouvernement, le ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique Guy Madjé Lorenzo a déclaré que le président de la République a invité « la nouvelle équipe gouvernementale à faire preuve de cohésion et de solidarité pour servir l’ensemble des Togolais ».

 

Dans cette vision, Guy Madjé a poursuivi que « Le Président de la république a convié l’ensemble des membres du gouvernement à se mettre sans délai à l’œuvre et à déployer toutes leurs énergies pour relever les défis auxquels la nation togolaise est confrontée ».

 

Le conseil des ministres a pris un décret qui porte sur la réorganisation de la police nationale.

Selon la déclaration faite par le ministre Guy Madjé, la police va être réorganisée de la façon suivante : une direction générale, de deux (2) régions de police, de cinq (5) secteurs de police, d’une direction centrale du renseignement intérieur et un groupement d’intervention de la police nationale.

 

Il est fait état de la mise en place de chef-lieu de région de police. A ce sujet, le Conseil a décidé que chaque chef-lieu de région sera doté de brigades anti-criminalité, de brigades de recherche et d’investigation.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre potée

Advertisement

Publier un commentaire