pub
Economie

TOGO : Lancement d’une campagne de distribution gratuite de semences certifiées dans l’Ogou

Advertisement

La direction régionale de l’Agriculture de l’Elevage et de l’Hydraulique (DRAE) des Plateaux a procédé le Mercredi 1er Juillet 2015 à Agbédrafo dans le canton d’Akparé (préfecture de l’Ogou) à la distribution des semences certifiées sans contrepartie aux producteurs vulnérables de la région.

 

Cette cérémonie à laquelle ont pris part tous les responsables des directions déconcentrées du ministère de l’Agriculture de l’Elevage et de l’Hydraulique notamment l’Agence Nationale pour la Sécurité Alimentaire au Togo (ANSAT), l’Institut Conseil Appui Technique ICAT etc., entre dans le cadre du lancement de distribution gratuite de semences certifiées comme du maïs, du riz à plus de 16000 producteurs dont 6000 producteurs de riz pour le compte de la région des Plateaux. Quant au stock de semences certifiées destinées aux producteurs des Plateaux, il est de 87,5 tonnes de maïs et 60 tonnes de riz.

 

Le  préfet de l’Ogou  Monsieur Allagbé Kokou Bayedjè avant de lancer la campagne de distribution, a indiqué que le gouvernement sous l’impulsion du Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé a pris un certain nombre de programmes en faveur du monde rural notamment le programme d’Accès des Agriculteurs au Service Financier (AGRISEF) pour permettre à ceux qui n’auraient pas été touchés par ces programmes, de mettre à leur disposition des semences certifiées sans contre partie aux producteurs vulnérables dans les cinq régions.

 

Les semences certifiées selon le Directeur Régional de l’Agriculture des Plateaux Monsieur Batchassi Claude,  ont  pour rôle d’augmenter de 40% la production. C’est pour cela que son ministère à travers ses services techniques, œuvre pour relancer et promouvoir l’utilisation de ces céréales afin d’améliorer la productivité et réduire la pauvreté.

 

Landry Koss

Togoportail, toute l’information à votre potée

Advertisement

Publier un commentaire