pub
Economie

TOGO : Cérémonie de remise des tracteurs aux cotonculteurs de la région des Plateaux

Advertisement

Le ministre de l’Agriculture de l’Elevage et de l’Hydraulique (MAEH) Col. Ouro Koura Agadazi a présidé la cérémonie officielle de remise des matériels agricoles notamment 40 tracteurs équipés  de charrues à disque, de pulvérisateurs à disque et de remorques le mardi 14 juillet dans les locaux de la Fédération Nationale des Groupements de Producteurs de Coton (FNGPC) à Avètè, dans la commune  d’Atakpamé.

 

Ces matériels agricoles flambant neuf de marque Sonalika DI-50 RX de marque Sonalika DI-50 RX sont acquis par la FNGPC avec la subvention du gouvernement togolais, le tout évalué à 414 millions de FCFA.

En procédant à la remise officielle de ces matériels agricoles, le ministre Ouro Koura a, au nom du gouvernement, félicité la FNGPC et l’ensemble des contonculteurs pour cette initiative et a espéré qu’avec ce nouvel appui l’objectif de 200 mille tonnes de production de coton graine soit atteint le plus tôt possible jusqu’à l’horizon 2022.

 

Le président du CA de la FNGPC M. Hadabalo Yosso a de son coté indiqué que les tracteurs équipés de charrues, de pulvérisateurs et de remorques répondent à l’une des questions notamment la rareté de main d’œuvre, la pénibilité du travail, la pollution etc.

Le préfet de l’Ogou M. Allagbé Kokou Bayèdjè, et plusieurs directeurs centraux et régionaux étaient également présents à cette cérémonie.

 

Landry Koss

Togoportail, toute l’information à votre potée

Advertisement

Publier un commentaire