pub
Education

TOGO : BAC 2 proclame plus de 49,11% de réussite toutes séries

Advertisement

Les 65520 candidats au baccalauréat deuxième partie session juin 2015 au Togo ont connu leur sort le lundi 13 Juillet avec un taux de réussite de 49,11% sur toute l’étendue.

 

C’était devant un monde composé des candidats, parents d’élèves, enseignants, le personnel chargé de la supervision des examens et amis ; un moment particulier chargé d’émotion et de stress avec des visages enflés de peur au ventre. Certains candidats s’impatientent et faisaient des allées et retours, attendant les résultats.

Soudain, les membres de jury et le personnel de supervision font une apparition sur le balcon du lycée d’Atakpamé, déjà à 07 h environ avec des attroupements de candidats repartis en petits cercles et attendent avec impatience le verdict.

 

La proclamation des résultats ont débuté par série A4 suivi de C, D et terminés par la technique. La joie pour ceux qui ont réussi les pleurs pour ce qui ont échoué ; une situation insupportable après neuf mois passés sur le banc.

La plupart des admis ont reçu des félicitations comme l’élèves Sablassou major général du Lycée d’Atakpamé qui, après plusieurs tentatives, a réussi cette année. Pour lui, le seigneur a écouté son message biblique.

 

Au Togo les examens sont organisés par la direction des examens concours, cette année du 17 au 22 juin dernier. La session du BAC 2 s’est déroulée dans de bonnes conditions.

Les regards seront fixés maintenant sur le choix des facultés au campus.

 

Landry Koss

Togoportail, toute l’information à votre potée

Advertisement

Publier un commentaire