Advertisement
Sport

Sport /Haltérophilie : La plage aux couleurs d’« Ame totoa » 2015

Advertisement

La compétition qui rassemble les gros bras, ceux qui font dans le power lifting seront sur scène pour le compte de cette année et ce du 09 au 16 Août prochain. C’est ce qu’à annoncé l’initiateur de l’évènement, Serges Tété Bénissan au cours d’un point de presse animé à lomé. Et l’édition 2015 s’annonce explosive vu les compétiteurs des pays invités qui vont rivaliser en force et en détermination.

 

« On a quelque chose de nouveau qui est prévu cette année qu’on a jamais fait…. », a laissé entendre  le promoteur. Au menu de cette compétition  le Power Lifting, la Résistance et le Body Show. A l’issue des trois épreuves, un vainqueur sera primé dans sa catégorie.

 

Perçu à tort comme un sport de délinquants, de voleurs, Serges Tété Bénissan veut redonner à cette discipline sa visibilité d’antan, créer de ce fait l’adhésion pour la pratique de l’haltérophilie ainsi que du culturisme. L’objectif visé est de détecter les talents et d’arriver à former une équipe nationale d’haltérophilie pour les compétitions nationales et pourquoi pas internationales.

 

Parlant de quelque chose nouveau, l’initiateur pense réglementer ce secteur qui ne l’était pas il y a un temps : « c’est une discipline qui est très réglementée donc un petit faux pas peut disqualifier », a-t-il signifié. Alors avis aux compétiteurs qui seront tentés de tricher.

 

Réné

Togoportail, toute l’information à votre potée

Advertisement

Publier un commentaire