pub
Sport

La phase de présélections de la 5ème édition de Super Adja Totoa offre l’affiche inédite de la finale de la compétition

Advertisement

La 5ème édition du Championnat International de Force Athlétique et de Posing Super Adjatotoa a officiellement démarré avec la phase des présélections régionales.

 

Cette année la particularité a été l’organisation de deux grandes présélections régionales dans deux villes à l’intérieur du pays : la première, la présélection régionale du nord, le 24 Juillet, a regroupé les athlètes des régions de la Savane, de la Kara et Centrale sur l’esplanade du Palais des Congrès de Kara. (Image photo à la Une : Les finalistes au terme de la présélection de la régionale NORD).

La seconde, celle du sud, a eu lieu le 26 juillet et a regroupé les athlètes des régions des Plateaux, Maritime et de Lomé commune sur le terrain des sports du lycée technique d’Atakpamé.

 

Sur l’ensemble des deux régionales, une trentaine d’amateurs de ce sport en plein expansion au Togo ont participé à la compétition dans trois catégories d’épreuves : les épreuves de force athlétique poids léger (moins de 90 kg) et poids lourd (plus de 90 kg) et l’épreuve de posing. Trois athlètes ont été retenus dans chacune des catégories d’épreuve, à Kara et à Atakpamé, ainsi qualifiés à prendre part à la phase nationale de Super Adjatotoa prévue pour se tenir au Palais des Congrès de Lomé le 15 août prochain.

ATAKPAME_2.jpg

Les finalistes au terme de la présélection de la régionale SUD

 

 

Pour un coup d’essai, les régionales de Kara et d’Atakpamé ont été un coup de maître. Les publics inespérément nombreux des deux villes ont découvert et apprécié un spectacle inédit de Super Adjatotoa proposé en son et en lumières par Gold Events la structure de production événementielle de l’agence Gold Communication.

 

Super Adjatotoa est une compétition internationale dont le point d’orgue aura lieu le 20 septembre au Palais des Congrès de Lomé, avec la participation d’une dizaine de pays africains.

 

REGIONALE SUPER ADJATOTOA

Ø REGIONALE DE KARA

POIDS LEGER : 3ème YAYA Afo, 2ème AGBAKA Bernard, 1er AGBALEGNON Kossi

POIDS LOURD : 3ème ASSIONGBON MondenouBonjourno, 2ème BADJIDA Sago, 1er FOLLY-BE Kouami

POSING:3ème AFATCHAO Koffi Charles, 2ème AGBALEGNON KOFFI, 1er SOZOUKIN Dimitri

Ø REGIONALE D’ATAKPAME

POIDS LEGER : 3ème IKOUDJOR Abdulhaki, 2ème TOVOR Akouete, 1er KOUGBLENOU Albert

POIDS LOURD : 3ème AFLA Jules, 2ème AKAKPO Etse, 1er EKOE Kankoe

POSING : 3ème LANDJEKPO Ayao, 2ème KOUGBLENOU Albert, 1er ASSIONGBON Franck Mama

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre potée

 

ATAKPAME1.jpg

Advertisement

Publier un commentaire