pub
International

Guinée : Moussa Dadis Camara inculpé pour l’affaire du 28 septembre 2009 sera de nouveau écouté lundi prochain

Advertisement

L’ex-chef guinéen de la junte Moussa Dadis Camara été inculpé mercredi 08 juillet 2015 à Ouagadougou dans l’enquête du massacre du 28 septembre 2009 par des juges guinéens.

 

Selon les informations, l’audition de l’inculpé a duré près de 2 heures d’horloge au tribunal de grande instance de Ouagadougou. Le nouvel allié de l’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’UFDG est accusé de « complicité d’assassinats, de séquestrations, de viols, de coups et blessures » contre des manifestants le 28 septembre 2009 au stade de Conakry.

 

Les organisations de société civile (la FIDH, l’OGDH et l’AVIPA) se félicitent de cette inculpation de Moussa Dadis Camara qui a été pendant longtemps attendue par les victimes du massacre. « L’inculpation de Dadis Camara démontre que tous les citoyens de ce pays sont égaux devant la loi. Surtout, elle est la preuve que la justice guinéenne est aujourd’hui plus forte. Notre espoir est grand qu’un procès à la hauteur de nos attentes pourra bientôt se tenir dans notre pays », a déclaré Mme Asmaou Diallo, présidente de l’AVIPA.

 

Pour rappel, l’ex-chef guinéen de la junte, allié de Cellou Dalein Diallo pour la présidentielle du 11 octobre prochain, sera de nouveau entendu lundi prochain par le pool de magistrats guinéens. Cette fois-ci avec le manteau d’inculpé.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre potée

 

Advertisement

Publier un commentaire