pub
Développement

Atelier de renforcement de capacités managériales des artisans et agriculteurs des Plateaux

Advertisement

Le Gouvernement a organisé ce lundi 20 juillet 2015 dans la salle de réunion de l’Action Sociale d’Atakpamé, un méga Atelier de sensibilisation à l’endroit des artisans et producteurs de la région des plateaux sur le projet Avançons Tous Ensemble (ATENS).

 

Ce projet a permis au Togo de mettre en place une dynamique de réussite et de l’excellence en rétablissant un haut niveau de qualité de service, en instituant l’éthique et la déontologie mais aussi en replaçant l’homme au cœur du système de gestion de l’Administration.

 

L’ouverture a été sanctionnée par deux interventions : Celui du Secrétaire Général de la Mairie, M. PINIZI Essohanam, qui dans son discours a remercié les organisateurs pour cette initiative au profit des Artisans et Producteurs et les a invité à suivre avec attention les communications sur le projet. M. BITHO Kondo, Secrétaire Général de la Préfecture de l’Ogou, pour sa part, a souhaité la bienvenue aux organisateurs et aux participants dans la ville d’Atakpamé ; il a remercié le gouvernement pour avoir mis sur pied ce projet ATENS qui est un programme de renforcement des compétences managériales de l’Administration qui a abouti à la signature le 18 Mars 2010 à Paris d’un contrat-cadre de 3 ans entre le groupe HEC- Paris et le Gouvernement Togolais.

 

Pour M. Komla Mensah AWUNO, Directeur Général de la fonction publique, ce programme a pour but, d’instaurer et de promouvoir une culture de résultats par l’entremise de séminaires et de méga- ateliers animés par des professeurs du groupe des  Hautes Etudes Commerciales (HEC- Paris).

 

C’est dans ce cadre que les agriculteurs et les artisans de la région des plateaux ont été invités à ce méga-atelier qui a débuté le 20 et dont la fin est prévue le 22 Juillet 2015 à Atakpamé.

 

Ils sont au total 80 producteurs et 45 artisans venus des 12 préfectures des plateaux et seront outillés sur :

 L’organisation/ entreprise orientée vers les clients et la qualité de service ;

L’efficacité, la performance, l’éthique et la déontologie organisationnelle ;

Le changement et la communication du changement.

Retenons que le programme ATENS a pris fin en 2012 et les autorités togolaises ont souhaité étendre les activités du programme aux agriculteurs et artisans.

 

Landry Koss

Togoportail, toute l’information à votre potée

 

Advertisement

Publier un commentaire