pub
Médias

Togo / Télévisions nationales : Pas d’écran noir le 17 juin

Advertisement

Le mercredi 17 juin 2015 reste la date retenue au Togo pour le passage de la diffusion de l’analogie au numérique. Plus le jour approche, des togolais manifestent des inquiétudes sur ce qui adviendraient de leurs postes téléviseurs à la maison.

 

Pour toute réponse, le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation Civique, Kouméalo Anaté a rassuré les togolais que vu les travaux qui restent à faire avant que le Togo ne passe à l’ère numérique, les téléspectateurs n’ont pas à s’inquiéter pour la date du 17 juin, date tant attendue pour le passage de l’analogie du numérique.

 

Elle a précisé aux téléspectateurs qu’ils n’auront pas un écran noir et qu’ils continueront par recevoir leurs émissions favorites en analogique. Du bien-fondé de la transition technologique, il est révélé que le digital permet d’accéder à de nouveaux programmes et services multimédias interactifs.

 

Cette transition a des avantages, il a aussi des retombées financières pour les téléspectateurs. Ils devront acheter soit un décodeur, soit une télévision numérique pour espérer continuer par suivre leurs différents programmes télévisés.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire