pub
Culture

Togo / Promotion des arts et de la culture en milieu scolaire : Lancement à Atakpamé de la 3ème édition du concours artistique des ecoles primaires

Advertisement

La Direction Régionale des Arts et de la Culture des Plateaux (DRAC-Plateaux) a lancé le jeudi 25 juin 2015 la 3ème édition à Atakpamé le « Concours artistique des écoles primaires de la région des grands plateaux ».

 

Ce concours organisé en collaboration avec la Direction Régionale de l’Education (DRE-Plateaux) vise à susciter l’épanouissement et la socialisation chez les élèves de la région. Sont concernées par ce concours, les écoles primaires publiques et privées de la région des Plateaux. Le concours qui prenait seulement en compte les établissements scolaires de la zone d’Atakpamé est étendu cette année aux écoles de Kpalimé, Notsè et Tohoun.

 

Au total, le concours est ouvert à vingt (20) établissements du primaire, soit neuf (09) établissements pour la commune d’Atakpamé, cinq (05) établissements pour la commune de Kpalimé et trois (03) établissements pour chacune des communes de Notsè et Tohoun. Trois disciplines obligatoires sont réservées aux écoles candidates à savoir le théâtre, le ballet et les arts plastiques. Pour les retombées de ce concours, le DRAC-Plateaux s’est fixé des objectifs à atteindre. Ils sont entre autres la formation de quarante (40) enseignants des écoles engagées sur les techniques de création de spectacles culturels, la stimulation de l’esprit de créativité auprès des élèves, le développement des aptitudes artistiques et intellectuelles mais aussi la création d’un cadre d’échanges d’expériences entre enseignants et élèves mais aussi entre parents d’élèves.

 

Pour cette 3ème édition, les thèmes de création artistique au choix sont “la maltraitance des enfants“, “le mariage précoce de la jeune fille’’ et “le non enregistrement des enfants à la naissance“.

 

Le projet se résume en des ateliers de renforcement des capacités des enseignants encadreurs, la création et des prestations avec pour finalité le relance des activités socioculturelles dans les établissements scolaires du Togo.

 

L’équipe du festival qui est composée de 6 membres est coordonnée par TIEM Yoguebey, le Directeur Régional des Arts et la Culture des Plateaux.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

BANNIERE_ARTICLE.jpg

Advertisement

Publier un commentaire