pub
Economie

Togo : Préparatifs du sommet sur la sécurité maritime à Lomé

Advertisement

Le Premier ministre togolais, Ahoomey-Zunu, a animé une conférence de presse le 02 juin 2015 à Lomé sur les préparatifs du prochain sommet de l’Union Africaine (UA) sur la sécurité maritime.

 

Ce sommet se tiendra du 02 au 07 novembre 2015 et vise à élaborer une charte commune sur les stratégies de sécurisation des zones maritimes en Afrique et offrir des chances au continent pour se développer. Pour ce grand évènement qui arrive, Ahoomey-Zunu a souligné la nécessité pour le Togo et les autre pays africains de garantir la sécurité sur leurs espaces maritimes pour mieux mettre hors d’état de nuire les pirates qui opèrent en mer.

 

Le Chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, a pris part à cette rencontre. En relevant la volonté du Togo de garantir la sécurité sur son espace maritime, Robert Dussey a fait savoir qu’ « il n’y a pas d’autre voie pour lutter avec succès contre la criminalité en mer sous toutes ses formes que celle fondée sur la détermination et l’engagement des pays africains à mutualiser leurs efforts et leurs moyens… ».

 

Soulignons que pour cette conférence de presse, plusieurs informations avaient fait de ce qu’elle sera animée par le Président Faure Gnassingbé mais en fin de compte c’est le Chef du gouvernement qui avait fait acte de présence sur les lieux.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire