pub
Politique

Togo : Les nouvelles de Faure après les rumeurs

Advertisement

Les interrogations suscitées par l’effacement du Président Faure Gnassingbé ces derniers jours dans le pays a conduit Madame Victoire Dogbe-Tomegah, la directrice du cabinet de la présidence de la république, à réagir pour situer les togolais.

 

Chez nos confrères de Jeune Afrique, Victoire Dogbe-Tomegah, a révélé le 16 juin dernier que Faure est à Lomé et qu’il « a eu plusieurs séances de travail dans son bureau du palais présidentiel  ». Cette information vient battre en brèche les folles qui avaient circulé la semaine dernière et qui faisaient état de ce le Président est malade et hospitalisé dans une clinique à Turin (Italie).

 

Si Faure a son style de vie, lequel le commun des togolais trouve un peu particulier pour un homme d’Etat, il urge de souligner que le concerné n’aime pas s’exhiber sur les médias. Il préfère que ses actions et les pas qu’il pose sur le terrain le rendent plutôt visible.

 

Toutefois, à l’heure où nous sommes parvenus où le monde court à la vitesse de l’information, il serait dans l’intérêt du peuple que le service de communication de la présidence crée des occasions, ne seraient ce qu’une visite du président dans une église, une ballade, ou la visite sur un chantier à Lomé et toutes ces rumeurs n’auront plus leurs raisons d’être.

 

Somme toute, si ces improvisations demanderaient d’assez de temps, la présidence peut faire passer en image une journée de repos du Président pour que le peuple sache comment en tant que Président Togolais, Faure Gnassingbé vit sa journée. En réponse à cette suggestion, un proche collaborateur du chef de l’Etat apporte des précisions en confiant que « ceux qui prédisent et se permettent sans preuve fiable d’annoncer prématurément la pire des situations à l’endroit du président de la République, seront surpris et déçus courant la semaine qui s’annonce…Une sortie officielle du ’’Patron’’ mettra fin à toutes ces fausses rumeurs et supputations… »

 

Mais rassurez-vous chers lecteurs, plusieurs de nos recoupements d’informations ont clairement révélé que le Président de la République va bien et en bonne forme et qu’il a déjà reçu plus de trois fois au cours de cette semaine le Premier ministre dans le cadre des consultations en vue de la formation du prochain gouvernement.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire