pub
Education

Togo / Education : Plan de développement stratégique pour l’IRES-RDEC

Advertisement

L’Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel (IRES-RDEC) a tenu les 22 et 23 juin dernier à Lomé un atelier de validation du plan de développement stratégique.

 

Cet atelier a eu pour objectif d’établir un bilan diagnostic de l’Institut mais aussi redéfinir sa mission d’enseignement, de formation, de recherche et d’expertise en tenant compte des nouveaux enjeux internationaux.

 

Pour permettre à l’IRES-RDEC de maintenir le cap, son directeur général, Kadanga Kodjona, a déclaré que l’Institut doit être toujours à la quête de la chaîne permanente, de l’enseignement qualité, et c’est un gage pour pouvoir faire face aux grands enjeux.

 

Face aux défis qui l’attendent entre autres l’établissement d’un diagnostic, la définition de sa mission, la proposition des outils et mécanismes pour un développement stratégique plus efficace et efficiente, la direction de l’IRES-RDEC a pris quelques initiatives. Elle a recherché l’assistance de cabinets spécialisés en vue d’auditer les activités pédagogiques, administratives et financières puis l’élaboration d’un plan de développement stratégique et d’un plan d’action.

 

L’IRES-RDEC anciennement connu sous le nom de Centre Régional Culturel (CRAC), a été créé en 1976. C’est un établissement inter-Etats d’enseignement supérieur de formation professionnelle et de recherche en arts, culture et développement ayant pour mission la formation, la recherche et l’expertise.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire