pub
Education

Togo : 66.039 candidats frappent aux portes de l’Université

Advertisement

Les épreuves écrites de l’examen du Baccalauréat deuxième partie ont débuté le 18 juin 2015 sur toute l’étendue du territoire togolais. A Lomé et singulièrement au Collège Protestant, l’examen a débuté à l’heure prévue sous l’œil vigilant des surveillants.

 

Au total, ils sont 66.039 candidats qui prennent part à l’examen du BAC 2 et qui tentent donc de décrocher ce premier diplôme universitaire. Les 66.039 candidats sont inscrits dans les douze (12) séries de l’enseignement général et technique.

 

Ils sont répartis dans soixante-cinq (65) centres d’écrit sur toute l’étendue du territoire national. En vue de constater le bon démarrage des épreuves, le ministre de l’Enseignement Technique, Hamadou Brim BOURAIMA-DIABACTE, et son collègue de l’Enseignement Supérieur, Nicoué BROOHM, ont fait le tour de certains centres d’écrit à Lomé tels que les Lycées de Tokoin centre et de 2 Février.

 

Les épreuves du BAC 2 prennent fin le 24.juin. Soulignons que l’obtention du baccalauréat donnera droit aux candidats admis à pouvoir s’inscrire dans une université.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire