pub
Technologie

‘’Tizi’’, un concept pour encourager la culture entrepreneuriale au niveau des jeunes

Advertisement

Initié par l’association Jeunesse Technologie Développement (JTDEV), ‘’Tizi’’, le café des jeunes entrepreneurs et innovateurs est selon, son promoteur, Ephrem B. Koutoumna, un cadre d’échanges permettant de donner vie à des projets innovants, le partage et le réseautage des jeunes à travers son projet Ecohub, incubateur de start-up innovantes.


« Tizi, le café des jeunes entrepreneurs et innovateurs a été initié pour permettre à l’association JTDEV d’aller à la rencontre des jeunes, des entrepreneurs et porteurs de projets afin de détecter et de prendre en compte leurs préoccupations en matière d’émergence d’idées innovantes pouvant conduire à la création d’entreprises capables de stimuler le développement de notre pays », a indiqué  M. Koutoumna lors de la cérémonie de lancement.


« Cette initiative vient de s’ajouter aux efforts consentis par l’Etat afin d’apporter des solutions à la jeunesse togolaise notamment la lutte pour la réduction du chômage des jeunes. Elle permettra aux jeunes entrepreneurs et primo-demandeurs d’emploi de se rencontrer chaque dernier samedi du mois à la Blue Zone (Lomé Cacavéli) et d’échanger sur divers thématiques liées à l’entrepreneuriat, l’innovation ainsi qu’aux Technologies de l’Information et de la Communication. Tizi donne également l’opportunité aux jeunes porteurs de projets de se familiariser avec le monde de l’entrepreneuriat et d’échanger avec les professionnels déjà en activité », a ajouté M. Gaspard, représentant de la directrice du Fonds d’Appui aux Initiatives Economique des Jeunes (FAIEJ). 

 


‘’Tizi’’ en langue Tem signifie selon le promoteur ‘’ se rencontrer ou se réunir’’ en français. Le premier numéro expérimental de Tizi a eu lieu le samedi 30 mai dernier.

 

Une compétition en création et gestion d’entreprises innovantes sera lancée pour aboutir à une finale nationale en décembre prochain à l’occasion d’une soirée spéciale Tizi Awards qui récompensera les lauréats et divers acteurs du monde des affaires pour leur apport à la structuration de l’écosystème entrepreneurial au Togo.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire