pub
Social

Le gouvernement togolais apporte son soutien aux sinistrés du Grand Lomé en leur offrant des vivres

Advertisement

Le ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation Dédé Ahoefa Ekoué en collaboration avec son collègue de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche le Colonel Ouro Koura Agadazi ont procédé ce vendredi à Lomé (base de l’ANSAT à Amadahomé) au lancement de l’opération d’assistance aux sinistrés des pluies du 2 et 9 juin passé.

 

Suite aux dégâts et sinistres causés par les grandes dernières pluies et les inondations, le gouvernement a décidé d’apporter de l’assistance aux sinistrés.   

 

D’une valeur de 130 millions de FCFA, l’opération d’assistance aux sinistrés lancée ce jour va se poursuivre de façon décentralisée.  Elle continue jusqu’à mercredi prochain et s’étendra sur cinq (5) autres centres à partir du samedi 13 juin pour prendre fin le jeudi prochain

« Pour témoigner sa solidarité aux victimes des récentes pluies abattues sur la ville de Lomé, le Chef de l’Etat nous a instruit à apporter sa compassion et son soutien aux familles des deux morts occasionnés par les récentes pluies. Nous avons également procédé au recensement des ménages de 27 quartiers du Grand Lomé les plus affectés par ces pluies. Ces ménages sont environs 3400 auxquels nous offrons aujourd’hui des kits composés des sacs de riz et du maïs plus une somme de 5000 FCFA pour le transport. Nous tenons à remercier les voisins des victimes qui ont également apporté leur soutien à ces dernières et nous demandons à ceux qui n’ont pas pu bénéficier de ces dons de ne pas se fâcher car c’est les populations vulnérables qui ont été recensées et servies ce jour», a laissé entendre Madame la ministre de l’action sociale », a précisé le ministre Dédé Ahoefa.

 

Pour le ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pêche, le Colonel Ouro Koura Agadazi, « les récentes pluies ont fait d’énormes dégâts dans les pays limitrophes du Togo en l’occurrence au Ghana et au Bénin ; elles en ont occasionnés également au Togo, raison pour laquelle le gouvernement togolais sur l’instruction du Chef de l’Etat fait ce geste aujourd’hui pour apporter sa solidarité aux victimes.

 

Le chef du canton d’Aflao Gakli Togbui Djidjolé X a profité de l’occasion pour remercier, au nom de la population d’Aflao Gakli, le chef de l’Etat pour son soutien à ses administrés sinistrés tout en apportant son soutien à ces derniers.

 

Pour rappel, les kits sont composés d’un demi sac du riz de 25 Kg, d’un demi sac du maïs de 25 Kg et d’une somme de 5000 FCFA pour les ménages d’un à deux personnes. Les ménages de 3 à 6 personnes ont reçu un sac du riz de 25 Kg, un sac de maïs de 50 Kg et une somme de 5000 FCFA.

Les ménages de personnes et plus ont reçu 2 sacs du riz de 25 Kg, 2 sacs de maïs de 50 Kg et une somme de 5000 FCFA.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire