Communiqués

L’Association pou la Valorisation de la Francophonie communique

Communiqué de presse

 

AVF France met à l’honneur deux enfants écrivains.

 

Dans le cadre de ses activités, l’Association pour la Valorisation de la Francophonie (AVF) organise le jeudi 2 juillet 2015 à 18h45 à l’Assemblée Nationale, bureau n°6, la cérémonie de remise du « Grand prix du récit francophone » à deux jeunes lauréats de 10 ans de deux pays francophones.

 

Vous êtes cordialement invités à assister à cette remise de trophées qui sera animée par Richard Joffo, Président de l’Académie Audiovisuelle, journaliste, écrivain, personnalité bien connue de la communication francophone.

 

L’Association pour la Valorisation de la Francophonie (AVF) est présente dans de nombreux pays pour soutenir l’expression culturelle francophone. Elle met en œuvre des actions de portée internationale à l’occasion de conférences, dîners de bienfaisance, concerts, expositions, rencontres sportives pour la promotion d’écrivains, d’artistes, de créateurs, afin d’intéresser le plus grand nombre à la langue française. C’est un espace de libre expression et d’échanges francophones.


Elle organise chaque année un concours de récits destiné aux enfants de dix ans des cours moyens des pays francophones, qui sont invités à rédiger un récit autour d’une thématique donnée. Les lauréats ont été désignés par un jury prestigieux composé de diplomates, de hauts fonctionnaires, de gens de lettres qui ont distingué parmi les centaines de récits reçus ceux qui mettent en avant la qualité de la langue, l’originalité de l’histoire et l’imagination des candidats. Ces candidats se voient offrir un séjour de cinq jours à Paris.

 

L’AVF sera également chargée de la promotion en 2017 des jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire qu’elle accompagnera jusqu’à leur mise en œuvre. Elle mobilisera pour cela son réseau d’adhérents et sympathisants, qui constitueront autant d’ambassadeurs de cette vitrine des valeurs de la Francophonie et fera appel à l’expérience acquise en la matière lors des jeux de Nice ou de la grande fête de la Francophonie organisée par l’OIF au lendemain de l’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin.

 

Les termes de référence (TDR) de l’appel peuvent être consultés en téléchargeant le document joint : Communique_AVF.doc

 

 Contact presse :

contact@avf-francophonie.org

Publier un commentaire