pub
Santé

La sortie salvatrice de Aimes Afrique dans le Vo (Togo)

Advertisement

Du 1er au 06 juin dernier, l’Ong Aimes Afrique a séjourné dans la préfecture de Vo pour une médico-chirurgicale humanitaire avec le soutien de l’Ong Allemande Aktion Pit Togohilfe . Pendant ces six (06) jours, une trentaine de médecins venus de dix (10) formations sanitaires sur l’ensemble du territoire, ont pris part à cette dernière mission de Aimes Afrique, baptisée ‘’Engagement Social’’ et placée sous le patronage du chef de l’Etat togolais. Il s’agit de la 2ème phase de la mission médico-chirurgicale humanitaire de la région maritime démarrée en Avril dernier.

 

Plus de 500 patients ont été opérés durant cette mission à l’hôpital préfectoral de Vogan. Plus d’une dizaine de pathologies ont été prises en charge dont des de chirurgie générale comme les Hydroceles, hernies, Fibromes, Lipomes, Prolapsus utérin, Kystes…De même il est enregistré des cas d’ophtalmologie, notamment les Cataractes, les Pterygions et les Trichiasis…

 

Depuis le début de cette année, plus de 7500 malades ont été soignés par les interventions de l’équipe de médecins de Aimes Afrique sous la conduite du Dr Kodom Michel, président-Fondateur de l’Ong.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire