pub
Société

Finale de la récitation du saint coran : L’ONG Association pour le Saint Coran et le développement (ASCD) a réussi le pari.

Advertisement

Une cérémonie a rassemblé les grands dignitaires de la religion musulmane. Il s’agit pour les responsables de véhiculer le message du Coran à tout le monde.

 

Pour la circonstance, une compétition a mis sur scène d’émulation et d’excellence une dizaine de concurrents. La finale a regroupé plus de 10 candidats scindés en 5 catégories dont ceux qui vont réciter les 8 parties du Coran ; les 1/4 ; le ½ et la totalité. Ces candidats doivent démontrer leur aptitude à pouvoir réciter le Coran sans hésiter, aussi respecter comme cela se doit les ponctualités. Tous ces critères permettront aux jurys de faire bien leur appréciations. Parlant des jurys, ils sont au nombre de quatre, tous issus des universités Islamiques de haut niveau.

 

Ce sont des candidats très motivés qui se donnent corps et âmes à cette récitation. La compétition s’est déroulée en présence de plusieurs autorités tant traditionnelles que politiques.

Pour le Directeur Général le l’ONG, Association pour le Saint coran et le développement, Monsieur Ousmane Djobo, l’objectif de cette récitation du Coran, est d’amener les jeunes élèves  à s’adonner au Coran, car estime-t- il, tout croyant qui ne maîtrise pas le Saint Coran ne mérite pas d’être musulman. Pour lui encore le Coran constitue la nourriture spirituelle de tout croyant. C’est pour cet objectif qu’ils ont choisi cette période de Sainte Ramadan pour amener les élèves à mémoriser le coran afin de leur montrer la voie à suivre pour être un vrai fidèle de Mohamed, le prophète qui a lui-même, tracé le chemin.

 

Rappelons que cette finale de récitation de la Sainte Coran est à sa 1ère édition et a rassemblé les candidats aussi bien de Lomé qu’à l’intérieure du pays. Soulignons que plusieurs prix sont mis enjeux dont une moto pour la meilleure récitation de tout le Coran en plus d’une somme de 250.000CFA. Les autres candidats partent également avec des cadeaux. Après le passage des différents candidats, c’est le candidat Aboubakar Hassan de l’école islamique SIFFA en classe de terminale qui a remporté le gros lot après avoir lu tout le Coran. Pour lauréat, c’est Allah qui l’a aidé à mémoriser le Coran et il profite pour appeler tous les autres musulmans à l’emboiter le pas afin de hisser leur religion sur toute l’étendue du territoire.

 

Notons aussi que cette cérémonie a eu le soutien de l’ONG ABARAKACITY –Afrique dont le représentant Kékéou Moubachir a pris part à cette séance de récitation de Coran. 

 

La cérémonie a pris fin avec le mot du Secrétaire Général de la  Préfecture du Golf qui encourage ces différents lauréats et invite les autres à faire mieux lors des les prochaines éditions. Ils réitèrent le soutien des autorités à cette initiative qui développe chez les apprenants, un esprit d’ouverture. L’ONG, Association de la Sainte Coran et le développement invitent le public à particper activement à la prochaine édition.

 

Prudence Afanou

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire