pub
Sport

FIFA : Blatter a démissionné !

Advertisement

Le cinquième mandat de Joseph Blatter, le président de la Fédération Internationale de Football (FIFA), n’a duré que quatre jours. En effet, Blatter a annoncé qu’il remet son mandat à disposition du Congrès de la FIFA.

 

Le président partant de la FIFA a fait cette annonce surprise le mardi 02 juin 2015 lors d’une conférence de presse à Zurich en Suisse. Blatter va continuer par exercer sa fonction jusqu’à l’élection de son successeur. La course à la succession est donc ouverte.

 

Selon Domenico Scala, le président de la commission d’audit de la Fifa, le prochain congrès de la FIFA peut se tenir entre la période de décembre 2015 et mars 2016. Selon Le démissionnaire a exprimé vœu que le congrès extraordinaire se tienne avant celui prévu pour le 13 mai 2016 au Mexique. Des raisons de son départ inattendu, Blatter a fait savoir qu’« il semble que je ne sois pas soutenu par tous dans le monde du football, c’est pourquoi je vais convoquer un congrès extraordinaire et remettre mon mandat à disposition ». Il a précisé que « Bien que j’ai un mandat de membre de la FIFA, je ne ressens pas le soutien de la planète football dans sa totalité – les fans, les joueurs, les clubs, les gens qui vivent, respirent et aiment le football autant que nous l’aimons à la FIFA ».

 

Des dessous du scandale qui secoue la FIFA, il urge de souligner qu’une affaire de fonds liée à l’organisation de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud met en cause des responsables de l’instance mondiale du football.

 

Rappelons que Joseph latter, 79 ans, a été élu le 31 mai dernier pour un mandat de cinq. Il est arrivé à la tête de FIFA en 1998.

 

CA

Togoportail, toute l’ifnformation à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire