pub
Culture

André Kakou N’ guessan, élue Miss Côte d’Ivoire 2015

Advertisement

La nouvelle reine de la beauté ivoirienne vient d’être connue. Il s’agit d’André Kakou N’ guessan élue, dans la nuit de ce samedi à dimanche, Miss Côte d’ Ivoire 2015. Elle a respectivement pour 1ère et 2ème dauphines, Hyllène Légré et Alicia Kobénan.

 

A la suite des différents passages des 25 concurrentes sur le podium, à travers l’étape d’attraction en ”tenue de vérité”, et celle de ”tenue de ville”, ainsi que la phase de l’interview, les meilleures candidates seront retenues. Des douze meilleures qui ont poursuivi la compétition, dont l’épreuve fatidique de question-réponse portant sur le thème des ‘’élections apaisées’’, les candidates André Kakou N’guessan, Hyllène Légré et Alicia Kobénan sont parvenues à surclasser leurs autres concurrentes pour occuper les marches du podium.

 

Haute de ses 1,79 m, Andréa Kakou N’guessan (22 ans), étudiante en 4è année de marketing , a été consacrée, nouvelle ambassadrice de la beauté ivoirienne en succédant à Miss Jennifer Yéo. Les traits de beauté séduisante, assortis d’un charme attrayant rehaussé d’une remarquable prestance et d’une dextérité, ont pesé dans la balance lors des appréciations du jury dont le verdict a fait adhésion au sein du public. 

 

La nouvelle Miss Côte d’Ivoire 2015, originaire de Yamoussokro, a reçu un million de FCFA de la Première dame Dominique Ouattara, bien présente à la soirée, tandis que la 1ère et 2ème Dauphine ont reçu chacune 500 000 FCFA. Les 23 autres participantes à ce concours ont été aussi récompensées à hauteur de 3 millions FCFA. Pour la participation de Miss Côte d’Ivoire 2015 à Miss Monde, la Première dame offre également 10 millions de FCFA.

 

La Miss Côte d’Ivoire 2015 a reçu également 10 millions de FCFA ainsi qu’une maison du Comité national Miss Côte d’Ivoire (COMICI) et de ses partenaires.

 

La cérémonie a été rehaussée également par la présence du ministre ivoirien de la culture et de la francophonie, Maurice Bandama Kouakou et de son collègue du Tourisme, Roger Kacou.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire