pub
Médias

Togo : SOS de l’ATOPPEL pour les sites web indisponibles

Advertisement

L’Association Togolaise des Organes de Presse Privée en Ligne (ATOPPEL) après avoir constaté que l’accès à certains sites web est indisponible dans le pays, prie les autorités en charge du secteur des télécommunications à trouver une solution urgente à ce problème.

L’appel de l’ATOPPEL est contenu dans un communiqué rendu public ce lundi 18 mai 2015 à Lomé. Voici ci-dessous l’intégralité du communique de l’ATOPPEL.

 

Communiqué ATOPPEL

L’Association Togolaise des Organes de Presse Privée en Ligne (ATOPPEL) constate avec amertume que depuis plusieurs jours une dizaine d’organes de presse en ligne subissent une restriction au Togo dont les causes sont inconnues. Cette situation est a été constatée au lendemain des élections présidentielle du 25 avril dernier.

ATOPPEL dénonce ces pratiques qui sont de nature à porter atteinte au sacro-saint principe de la liberté de presse et d’expression chèrement acquise au Togo.

 

Il faut faire observer que ces sites web fonctionnent sans aucune difficulté en dehors de nos frontières. Ce qui laisse croire que les causes sont à rechercher au plan local. Alors que le monde venait de célébrer la journée mondiale de la liberté de presse le 3 mai dernier, rien ne peut expliquer une telle situation dans notre pays.

 

Pour cette raison, ATOPPEL lance un vibrant appel aux autorités en charge de la communication à tout mettre en œuvre afin de démasquer les éventuels auteurs de cet acte digne d’une époque révolue et qui s’en prennent à la liberté de presse et d’expression dans notre pays.

 

Fait à Lomé, le 18 mai 2015 Ambroise Komi DAGNON

Le Secrétaire général.

 

Advertisement

Publier un commentaire