pub
Social

Togo : Rentrée syndicale de la STT

Advertisement

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a, annoncé sa rentrée solennelle après la tenue de la dernière présidentielle. La rentrée de la STT a eu lieu au cours de l’Assemblée générale tenue le mercredi 20 mai 2015 au Centre Communautaire de Tokoin à Lomé.

 

Pour cette rentrée un peu spéciale, la coordination de la STT a fait savoir à la base et au-delà au peuple qu’elle est là, qu’elle n’est pas enterrée comme les gens le prétextent. Elle a par ailleurs mis au point qu’il n’y a pas de mélange entre la STT et la politique. Pour la reprise de ses activités d’ordre syndicaliste, le porte-parole de la STT, Gilbert Tsolényanou, a récapitulé que l’Assemblée générale du jour a tourné autour de trois points.

 

Ils concernent d’un les précomptes opérés de manière anarchique sur les salaires des travailleurs, de deux les stratégies à mettre en place pour la suite de ses revendications et le droit à la mobilisation citoyenne. Pour la suite de ses activités, la Synergie a décrété une période de 10 jours c’est-à-dire du 20 au 29 mai pour permettre à ses démembrements de l’intérieur du pays pour se retrouver et faire des propositions d’avancement des revendications.

 

En espérant une réaction ou une approche du parlement devant décanter la situation des travailleurs togolais, la STT a convié sa base pour une nouvelle assemblée générale le 29 mai 2015 à Lomé.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire