pub
TOGO PRESIDENTIELLE 2015 NEWS

Togo/ Présidentielle : Faure Gnassingbé confirmé président de la République du Togo pour 5 ans, s’exprime aux Togolais

Advertisement

A peine confirmé de sa victoire à l’issue de la présidentielle du 25 avril dernier, que le président Faure Essozimna Gnassingbé, rompt le silence pour s’adresser à la cybercommunauté, et à travers elle à l’ensemble des Togolais, qu’il remercie pour les 58,77% des suffrages accordés à lui, pour présider aux destinées….’’La Cour constitutionnelle vient de proclamer les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 25 avril dernier. Peuple togolais, vous m’avez à nouveau choisi pour présider aux destinées de notre cher et beau pays. Avec les 58,77% des suffrages que vous m’avez accordés, je mesure la portée du renouvellement de votre confiance. Je mesure davantage les exigences et implications de votre choix. Je voudrais ainsi vous dire toute ma gratitude et ma reconnaissance’’ a-t-il publié en début de son message sur sa page facebook.

 

S’adressant à ses challengers qui ont également convoité avec lui le fauteuil présidentiel lors de la présente élection, le président de la République a annoncé qu’il tient également à présenter ses chaleureuses félicitations à ses quatre compatriotes qui ont pris l’option de le challenger au cours de cette élection. ‘’Leur participation à cette joute électorale a permis d’enrichir le débat politique dans notre cher pays. Le Togo et sa démocratie en sortent grandis’’ a-t-il précisé.

 

Il n’a pas manqué de lever un peu le voile sur ce qui sera son cheval de bataille lors de ce nouveau mandat qu’il vient de rempiler…Il s’agit de la bataille de culture démocratique avec une participation inclusive de tous les fils et filles de différents bords à la vie de la Nation. ‘’Nous n’avons pas une minute à perdre. Très rapidement, nous devrons nous retrouver, au-delà des clivages politiques, resserrer nos liens afin de relever ensemble, les nombreux défis qui portent nos légitimes ambitions pour un Togo moderne, prospère, réconcilié avec lui-même et respecté du reste du monde’’.

 

Le meilleur du Togo reste à venir, nul ne sera de trop, soyons fiers de contribuer à son avènement” a t-il-annoncé en fin de message.

 

Ce posting est publié en début d’après-midi de la journée d’hier, mais déjà plus de 700 messages sont envoyés par bon nombre de personnes de la cybercommunauté dont la plupart sont des messages de félicitations et de soutien au président nouvellement réélu.

 

Lien de la page : https://www.facebook.com/PageFaureEssozimnaGnassingbe/photos/a.1561864900709667.1073741830.1559909144238576/1650041215225368/?type=1&theater

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire